Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°33 - Mercredi 19 Septembre 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Une fête qui sort de l’ordinaire!

Fête du Grand-Val – Edition 2018 de haute tenue

Du vendredi 24 au dimanche 26 août, la fête du Grand-Val dégagera une saveur toute particulière sachant que les 150 ans du collège et les 50 ans de la halle viendront se greffer sur le programme d’animations habituel. Cet événement fera une nouvelle fois la part belle aux sociétés locales qui tiendront un stand et participeront au traditionnel cortège du dimanche après-midi. Concerts, marché artisanal et tir à la corde donneront encore du relief aux festivités. On en salive déjà…

Quoi de plus excitant que de découvrir un Cornet plein de surprises pour se divertir? Durant trois jours, les fêtards ne bouderont pas leur plaisir au cœur du village de Crémines. L’ouverture de la fête est fixée au vendredi 24 août à 18h. Après la partie officielle, les concerts de Herr Look (20h) et du groupe Spit Reckless (21h30) feront souffler un vent de folie rafraîchissant. Samedi 25 août, dès 10h, le marché artisanal mettra le savoir-faire régional en valeur. A noter qu’il est possible de tenir un stand gratuitement. Fait suffisamment rare pour être souligné. Les personnes intéressées ont encore la possibilité de s’inscrire au secrétariat communal. Samedi après-midi, les amateurs de tir à la corde pourront s’en donner à cœur joie.

Classe à l’ancienne reconstituée


Dès 18h, les célébrations des 150 ans du bâtiment de l’école de Crémines et des 50 ans de la halle seront marquées par de nombreux moments forts (discours, apéritif offert par la commune, productions des élèves, exposition d’anciennes photographies à la halle, reconstitution d’une classe à l’ancienne). Selon la mairesse Carole Ristori, il était trop compliqué de convoquer tous les anciens élèves à ces festivités. C’est donc le bouche-à-oreille qui fera son œuvre. Sans oublier, bien sûr, l’écho retentissant propagé par les médias régionaux autour de cet événement. Dès 21h, le groupe Drinker’s Soul donnera un large aperçu de son immense talent. Dimanche 25 août, le cortège des écoliers et des sociétés débutera à 14h30. C’est toujours avec un énorme plaisir que le public assiste à ce magnifique défilé marqué du sceau de l’originalité, de l’innovation et de la créativité. C’est aussi ça l’attrait de la fête du Grand-Val.

Olivier Odiet


Qui fait quoi?


Gym-Elles: pâtisseries, desserts, cafés
Société de gymnastique de Crémines: spécialités thaï, cocktails
Société de tir Le Cornet: ailes de poulet, frites
Société de tir au pistolet: vol-au-vent
MC Trial 96: hamburgers
Société de musique de Grandval et Ski-Club de Grandval: calamars, saucisses
HC Crémines, Club Sportif Belprahon: raclette, steaks, pavés de saumon