Actualités

«Faites rayonner le nom Moutier!»

Edition N°43 - 28 novembre 2018

Une vingtaine de nouveaux citoyens, ici en compagnie du maire Marcel Winistoerfer, ont participé à une cérémonie appréciable et appréciée. (photo cg)

Nés en 2000, une vingtaine de nouveaux citoyens, sur une liste d’une septantaine, ont donné suite à l’invitation des autorités municipales qui les conviaient à fêter leur accession à la majorité. Ils ont été reçus à l’Hôtel de ville où le maire leur a adressé un message. Un petit présent et une agape ont marqués l’événement.

Le hall de l’Hôtel de ville résonnait d’accents juvéniles vendredi 16 novembre dernier avec la petite fête organisée par la Municipalité pour recevoir les jeunes filles, en majorité, et jeunes hommes âgés de dix-huit ans qui accédaient à leur majorité et donc au droit de vote. On notait la présence du maire Marcel Winistoerfer, des conseillers municipaux Jean-Jacques Clémençon, Marc Tobler, Claire-Lise Coste, ainsi que du chancelier Christian Vaquin. Avec les quelques mots de bienvenue, un cadeau leur a été remis, offert par la fiduciaire Fiduges, dont le représentant Jacques Stalder est le délégué économique de la ville.
Le verre de l’amitié et un petit buffet ont mis un terme à cette cérémonie toute simple et les nouveaux citoyens sont repartis poliment en serrant la main à leurs aînés.

Les mots du maire

Pour le maire, tous ces jeunes n’étaient pas des inconnus, puisqu’il en connaissait la plupart, étant enseignant à l’école secondaire. Après avoir cité quelques événements historiques survenus lors de leur année de naissance, il les a exhortés à se faire entendre, à faire connaître leurs désirs et souhaits pour construire l’avenir et faire rayonner le nom Moutier partout où ils passent. «Ne vous gênez pas, bâtissez la Terre, la Suisse et le Moutier de demain. Vos contributions aux vies associatives et politiques façonneront la Prévôté aussi à votre image. La ville est fière de sa jeunesse et croit en elle. Merci par avance pour tout ce que vous apporterez au bien commun. Alors soyez un brin malade, un peu fou-fou. Aimez les gens et l’humanité», a-t-il conclu.

Claude Gigandet

Une vingtaine de nouveaux citoyens, ici en compagnie du maire Marcel Winistoerfer, ont participé à une cérémonie appréciable et appréciée. (photo cg)