Sports

La société féminine de gymnastique centenaire

Edition N°43 - 28 novembre 2018

La société féminine de gymnastique de Reconvilier ne manque pas de vitalité. (photo ldd)

La société féminine de gymnastique de Reconvilier a vu le jour le 22 mai 1918. Elle a été fondée par 17 membres qui se retrouvaient chaque lundi dans la grande salle du Restaurant du Midi, pour un entraînement conduit par M. Paul Gostely. Le groupe était alors une sous-section de la Société fédérale de gymnastique homme. Il devint autonome en 1925 sous son nom actuel.

Actuellement, la société compte une nonantaine de membres répartis dans les groupements suivants : la gymnastique enfantine, les jeunes gymnastes degré inférieur, les jeunes gymnastes degré supérieur, les agrès C1–C4, les agrès C4–C7, le groupe mixte, les dames et le volleyball.
Sous le sigle «100 ans, ça se fête», la société a organisé divers événements durant l’année. Tout d’abord une journée de jeux avec grillades pour les jeunes et leur famille a eu lieu le samedi 9 juin 2018. Soleil et bonne humeur ont œuvré pour la belle réussite de cette journée.
Le 30 août, la société, presque au grand complet, s’est réunie pour une photo-souvenir. Pour immortaliser l’événement, chacun a revêtu le t-shirt offert par la société à cette occasion.
Le samedi 18 novembre, ce fut au tour des adultes de fêter dignement cet anniversaire! Un souper et une soirée récréative durant laquelle les membres ont eu l’occasion de faire revivre le passé en visionnant un diaporama de la société étaient au programme. Tous les costumes des différentes fêtes et les trophées remportés étaient exposés. De plus, une plaquette commémorative, retraçant les bons moments de la société, y était présentée. Cette dernière pourra être consultée et commandée lors du prochain spectacle gymnique du 1er décembre à 20h à la Salle des Fêtes de Reconvilier en collaboration avec la société masculine.

(cp-oo)

La société féminine de gymnastique de Reconvilier ne manque pas de vitalité. (photo ldd)