Manifestations

L’effet dynamisant du contact direct

Edition N°12 – 27 mars 2024

En s’imprégnant de l’ambiance chaleureuse qui règne annuellement au Comptoir de Tramelan, le visiteur savoure pleinement des instants privilégiés qu’une simple vente sur Internet n’est pas en mesure de fournir. C’est donc avec une impatience non dissimulée que le public attend ce joyeux événement qui permet de joindre l’utile à l’agréable. Pas de doute: la convivialité tiendra le haut du pavé vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 novembre dans le secteur des Lovières à l’occasion d’une 14e édition marquée par de nombreux points forts.

Caractérisé par son ancrage local et régional, le Comptoir de Tramelan voit son rayonnement augmenter au fil des éditions. Comment expliquer un tel engouement? Tout simplement parce que le consommateur apprécie tout particulièrement l’effet dynamisant de ce contact direct. Cette superbe vitrine du commerce, de l’artisanat et des sociétés de services met en valeur le savoir-faire d’une quarantaine d’exposants qui ne reculeront devant aucun sacrifice pour répondre aux attentes des visiteurs. Dans un souci de confort, les organisateurs n’hésitent pas à apporter les innovations qui s’imposent. Comme l’espace réservé à certains stands dans la Salle de la Marelle est plus volumineux que l’année dernière, c’est une tente chauffée annexe qui accueillera le restaurant tenu par le traiteur Sauser. Le bar sera chapeauté par le HC Tramelan.

La scène du bonheur

Au chapitre des animations, les concerts ont été abandonnés cette année en raison d’une sonorité pas toujours optimale. Selon le président du comité d’organisation Julien Bichsel, un fond musical plus propice à une ambiance feutrée vous permettra de discuter en toute quiétude. Une scène érigée sous la tente proposera de nombreuses animations durant les trois jours. Marion Binois et sa troupe se produiront dans un spectacle de danse moderne qui ouvrira ce volet récréatif le vendredi soir (20h30). Samedi, la remise du Mérite sportif tramelot est fixée à 20h. Cette cérémonie sera suivie du défilé de mode proposé par la Boutique Boléro (20h30). Cette animation sera reconduite dimanche à 14h. Autre rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte: le concert-apéritif animé par le Club des accordéonistes de Tramelan. La Fête jurassienne de musique 2019 étant organisée en terre tramelote, les organisateurs du comptoir ont jeté leur dévolu sur cette manifestation au moment de désigner l’invité de cette 14e édition. Julien Bichsel espère que cette cuvée 2018 laissera un souvenir lumineux aux exposants locaux et régionaux qui font confiance à cette plateforme convoitée pour faire rayonner leurs activités. 

Olivier Odiet

Comptoir de Tramelan, vendredi 9 (dès 18h), samedi 10 (dès 14h) et dimanche 11 novembre (dès 11h) à la Salle de la Marelle. Restaurant, bar et animations sous une tente chauffée annexe. Entrée libre.

Laisser un commentaire