Actualités

L’expérience au service de la population

Edition N°44 - 5 décembre 2018

Dans un communiqué, la section UDC de Moutier remercie chaleureusement son candidat à la mairie Patrick Tobler. Par son courage ainsi que la campagne exemplaire qu’il a menée, il aurait été digne d’endosser le rôle de maire. Le résultat n’a pas été à la hauteur de ses qualités. Il est malheureux de constater qu’une partie de la population de Moutier élit ses autorités uniquement sur la base de leur engagement autonomiste plutôt que de la qualité des personnes. 

Le score de Patrick Tobler est très honorable. Les autonomistes ont essayé de créer un plébiscite autour de cette élection. Toutefois, le renouvellement des autorités n’est pas comparable à un choix cantonal. Il s’agit d’administrer la commune pour garantir à la population une situation de stabilité et couvrir ses besoins.

Au conseil municipal, Marc Tobler et Patrick Tobler ont été élus. La section UDC de Moutier est ravie de cette progression à l’exécutif et elle remercie la population pour la confiance témoignée. Cette belle avancée démontre une volonté populaire de ne pas laisser les autonomistes faire la pluie et le beau temps au sein de l’exécutif. Malheureusement, les deux élus ne peuvent siéger ensemble en raison du lien de famille père/fils. Dès lors, le choix se porte sur la stabilité, puisque c’est Marc Tobler qui siégera. Les deux candidats ainsi que les viennent ensuite sont d’avis que l’expérience de Marc Tobler peut apporter un peu de calme dans cette ville très divisée politiquement. Marc Tobler épaulera Suzanne Kohler qui siègera à ses côtés au sein de l’exécutif. Didier Studer, premier des viennent ensuite, ne siègera pas en raison de projets professionnels. La section remercie et félicite ses deux élus(es) et leurs souhaite beaucoup de succès au sein de l’exécutif.

Au Conseil de ville l’UDC recule certes de 2 sièges, mais ces deux sièges vont en faveur de la coalition antiséparatiste UDC-PLR-PSJB-Moutier A Venir. Ce scénario était envisagé avant les élections, dès lors la section se réjouit de voir de nouvelles personnes ainsi que de nouvelles formations au sein du législatif. L’UDC souhaite beaucoup de réussite aux deux nouveaux partis ainsi qu’à leurs membres.

Siégeront au législatif pour l’UDC: Patrick Tobler, Francis Carnal, Claude Wyssen, Jean-Bernard Blaser, Didier Studer, Nicole Vogt et Thérèse Zeller. La section félicite ses tous(tes) les élus(es) et remercie toutes les personnes qui se sont engagées en faveur de l’UDC dans ces élections.

L’année politique 2018 touchant gentiment à sa fin, l’UDC Moutier profite de souhaiter de belles fêtes de fin d’année à toute la population et espère que le calme retrouve sa place au sein des familles après cette année mouvementée. Les fêtes sont des moments privilégiés pour se retrouver en famille et entre amis, sachons en profiter comme il se doit. 

(UDC Moutier)