Manifestations

L’occasion de s’emballer avant Noël

Edition N°43 - 28 novembre 2018

Les saveurs du terroir régaleront les visiteurs à l’ancien stand de Moutier. (photos ldd)

Pénétrer dans l’enceinte de l’ancien à Stand à Moutier pour y découvrir les richesses du terroir et de l’artisanat proposées annuellement dans le cadre du traditionnel Marché paysan représente un émerveillement permanent. La 23e édition se déroulera le samedi 1er décembre de 9h à 16h. Animations folkloriques, parc pour animaux, visite de St-Nicolas, présentation didactique de la faune locale par la Confrérie St-Hubert du Grand-Val, petit-déjeuner campagnard, pot-au-feu: le programme s’annonce copieux et alléchant.

A Moutier, il n’y a pas besoin d’arriver à Noël pour s’emballer, le Marché paysan étant déjà un cadeau en soi. Placé sous le signe de la simplicité et de la convivialité, ce rendez-vous annuel plonge les visiteurs dans un univers rendu fascinant par son originalité et sa diversité. Cette 23e édition n’échappe pas à la règle: même formule, même équipe, même éthique: le carton est assuré. Non, le mot n’est pas trop fort. La pluie d’éloges qui s’abat chaque année sur les organisateurs en regard de leur fantastique travail en administre d’ailleurs la preuve de manière éclatante.

Programme riche en animations

Pour cette cuvée 2018 qui déroulera ses fastes le samedi 1er décembre, près de 50 exposants issus du terroir et de l’artisanat permettront au public de dénicher le cadeau de Noël idéal tout en passant un agréable moment dans un cadre accueillant et chaleureux. Le rôle d’invité d’honneur sera tenu par la Confrérie St-Hubert du Grand-Val qui assurera une présentation didactique de la faune locale ainsi que ses différentes activités à l’extérieur de l’ancien stand. Le petit-déjeuner campagnard sera servi dès 8h. De nombreux moments forts marqueront cette 23e édition, soit le traditionnel pot-au-feu servi dans des locaux chauffés et confortables, le parc pour animaux, la visite de St-Nicolas, les prestations de formations folkloriques, les animations pour enfants avec Valgabonde et le stand Téléthon des pompiers de la ville tenu par des élèves de l’école secondaire. On rappellera encore que l’objectif principal de cette manifestation est de relier les citadins aux gens de la terre en tissant de solides liens d’amitié via des échanges fructueux. Pas de doute: la cible est touchée en plein cœur. C’est ce qui s’appelle faire mouche en beauté!

Olivier Odiet

 

23e édition du Marché paysan couvert à l’ancien stand de Moutier, samedi 1er décembre de 9h à 16h. Petit-déjeuner campagnard dès 8h. Dès 11 h, pot-au-feu. Visite de St-Nicolas, animations folkloriques et parc pour animaux.

Les saveurs du terroir régaleront les visiteurs à l’ancien stand de Moutier. (photos ldd)