Manifestations

Prévôtois prophètes en leur pays!

Edition N°41 - 14 novembre 2018

Où quand le biais d’un meuble est prétexte au thème de l’expo…

A l’heure du bilan du grand rendez-vous commercial prévôtois d’arrière automne, les membres du comité de Moutier Expo affichaient le sourire de rigueur. Le public a répondu présent et est même en augmentation par rapport aux dernières éditions avec la visite de plus de 15’000 visiteurs. Retrouvailles, poignées de main, bisous et mines réjouies en disaient long sur la convivialité qui est de mise à chaque édition de cette manifestation.

On pouvait craindre quelques tensions à la suite de l’annulation du vote par un arrêté préfectoral deux jours avant l’ouverture du comptoir, mais il n’en a rien été. C’est tout juste si on a remarqué une légère baisse de la fréquentation à l’heure de la grande manifestation du vendredi soir, qui a été bien compensée par une foule incroyable le samedi et le dimanche.

Carton plein pour les concerts

Les trois concerts rock ont été bien suivis, ainsi que le défilé de mode et le spectacle de danse des enfants. La pose d’un tapis rouge en guise de guide sur le circuit a été fort appréciée. Parfaitement organisée, la foire a atteint un bon rythme de croisière et les responsables ont conscience qu’il faudra faire tout aussi bien, voire encore mieux pour les prochaines éditions. Artisans et commerçants se montraient aussi satisfaits de cette belle fréquentation, des affaires réalisées ou des rendez-vous pris. L’invité d’honneur, la commune de Moutier, a trouvé un bel intérêt de la part du public avec son histoire de la décolleteuse et les images de la ville réalisées par le Photo-Club. Plus que des lignes de texte, quelques photos rendent mieux compte de cet événement devenu un grand classique de la vie prévôtoise sous le thème de cette année: tous en piste.

Texte et photos: Claude Gigandet

Où quand le biais d’un meuble est prétexte au thème de l’expo…

Laisser un commentaire