Actualités

Tornos éveille la curiosité des enfants

Edition N°16 – 24 avril 2024

Un grand nombre d’enfants ont répondu présents à l’invitation lancée par Tornos de participer à la journée «Futur en tous genres». Ils passeront la journée du 8 novembre à découvrir de l’intérieur la profession d’un de leurs parents en le suivant dans ses activités professionnelles quotidiennes.

Comme son nom l’indique, la journée «Futur en tous genres» s’intéresse à l’avenir et aux larges perspectives qui s’offrent aujourd’hui aux filles et aux garçons. Le temps d’une journée, ils et elles découvrent de nombreux domaines professionnels et des parcours de vie inédits. «Futur en tous genres» leur permet de découvrir de nouveaux horizons, de réfléchir au choix d’une carrière professionnelle et des perspectives de vie sans a priori ou idée préconçue.
C’est un projet mis en place par plusieurs partenaires : les écoles, le monde professionnel et la sphère familiale. Futur en tous genres tire ses origines de la Journée nationale des filles. Ce projet a été initié en 2001 dans le cadre du Projet des places d’apprentissage 16+, par la Conférence Suisse des Délégués(es) à l’Egalité. Dès le début, la Journée nationale des filles a rencontré un grand succès et depuis, plus d’un million de filles et de garçons ainsi que de nombreuses entreprises y ont pris part.
Tornos ne déroge pas à la règle et a même fait figure de pionnier dans la région. En participant une fois de plus à cette manifestation, l’entreprise joue son rôle de pôle professionnel de l’Arc jurassien.

Programme copieux

Après un solide petit-déjeuner dégusté au sein du Restaurant d’entreprise Les Deux Tours, les écoliers auront la chance de découvrir Tornos de l’intérieur en suivant Alain Kohler, Production Manager, qui leur présentera les rouages de l’entreprise.
La journée se poursuivra sur la place de travail de l’adulte responsable de l’écolier. Il peut effectivement s’agir du parent de l’enfant, mais également d’un proche de la famille, le concept étant de pouvoir, l’espace de quelques heures, découvrir l’univers professionnel de la personne choisie.
Tornos se réjouit de voir déferler cette vague de jeunesse dans ses locaux.

(cp)

Laisser un commentaire