Portraits

Une société qui marche bien!

Edition N°44 - 5 décembre 2018

Marc Rüfli, 71 ans de sociétariat, reçoit sa récompense. (photos cag)

C’est le 1er décembre à Crémines que la Section Prévôtoise du Club Alpin Suisse CAS a tenu son assemblée générale de l’exercice 2018.

Carole Ristori, maire de la commune a salué l’assistance en mettant en évidence quelques facettes attractives de cet endroit habité par 520 habitants. Crémines offre à ceux-ci une diversité de commerces, de restaurants et de plusieurs sociétés sportives et musicales. Cette assemblée présidée par Arlette Rossé a accueilli 90 membres. Ils ont approuvé sans hésiter tous les points de l’ordre du jour. Une minute de silence en mémoire des 6 membres décédés a honoré ces personnes. 593 personnes sont actuellement membres de la Section Prévôtoise, soit une diminution de 31 membres. Le rapport de la présidente n’a pas manqué de mettre en évidence les excellentes conditions météorologiques qui ont marqué cet exercice. Les activités proposées ont été bien suivies et plus de 90 courses ont été organisées. L’occasion de remercier les organisateurs et spécialement les chefs de courses pour leur engagement. La colonne de secours a aussi été bien active puisqu’elle a été sollicitée 6 fois pour des interventions.

Modification des statuts

Nicole Bangerter, caissière de la section, n’a pas caché son plaisir de revoir lors de cette assemblée générale des visages connus et d’en découvrir des nouveaux. 

Bien sûr, elle s’est réjouie de pouvoir présenter des comptes sains et équilibrés. En raison de la dissolution de la chorale et du groupe Courrendlin-Choindez, les statuts ont été modifiés et acceptés dans leur nouvelle version. Avant de s’accorder une pause, un film de 20 minutes retraça le défi de Daniel Perler, un facteur alpiniste vaudois, qui pour marquer son 60e anniversaire voulut s’offrir l’escalade, en 2012, de 60 sommets de plus de 6000 mètres. Des imprévus ont fait que la réalisation totale de son objectif n’est pas encore atteinte. Un concours fut aussi proposé à l’occasion de cette assemblée générale. Il s’agissait de reconnaître et d’identifier sur des photos noir et blanc 20 cabanes parmi les 40 exposées. 

Le record de Marc Rüfli

Après une pause bienvenue privilégiant les échanges de nouvelles entre membres et amis, un point toujours très attendu fut de mettre en évidence des membres ayant à leur actif 25, 40, 50, 60, 65, 66,67, 68 et 71 ans de sociétariat. Ils reçurent les récompenses traditionnelles. Le record est à mettre à l’actif de Marc Rüfli. Il reçut son prix avec un bonheur non dissimulé. 

Au nom des 38 clubistes jubilaires, Jean-Marc Ramseyer remercia tous ceux qui ont contribué au bonheur de ceux-ci, totalisant 1700 années de sociétariat de la Section Prévôtoise. Selon la coutume, c’est en chantant solennellement le Cantique Suisse que cette assemblée générale a pris fin. Enfin, un souper est venu prolonger cette sympathique rencontre annuelle. 

Charles-André Geiser 

Marc Rüfli, 71 ans de sociétariat, reçoit sa récompense. (photos cag)