Reconvilier
Fermeture du Centre de dépistage Covid-19
Suite à une décision du canton, le Centre de dépistage de Reconvilier a fermé ses portes le jeudi 31 mars. Des dépistages par prélèvement salivaire peuvent être effectués à l’Hôpital du Jura bernois, sur les sites de Moutier et de Saint-Imier 7 jours sur 7 depuis le lundi 4 avril.
(cp)
Vie politique
Merci pour votre confiance !
La campagne pour les élections cantonales s’est terminée sur un beau résultat pour l’UDC Jura bernois. En tant qu’élu au Conseil-exécutif et en tant qu’élue et élus au Grand Conseil, nous tenons à vous remercier de votre confiance. Avec plus de six mille voix pour Pierre Alain Schnegg dans le Jura bernois, le siège au Conseil-exécutif a été confirmé avec brio. Au Grand Conseil, l’UDC dépasse pour la première fois 30% et consolide ses quatre sièges. En tant qu’élue et élus de la région, nous défendrons fermement les intérêts du Jura bernois à Berne, pour le bien de toutes et tous. Nous vous remercions de votre soutien dans les urnes.
Pierre Alain Schnegg,
Anne-Caroline Graber,
Etienne Klopfenstein,
Marc Tobler et Manfred Bühler
Ensemble socialiste salue les effets positifs de sa stratégie
Ensemble Socialiste (ES) est satisfait des résultats de l’élection du dimanche passé. Le fort soutien obtenu par ce nouveau mouvement dans le Jura bernois le conforte pleinement dans sa stratégie et sa vision d’un Jura bernois plus à gauche, plus solidaire et plus écologiste, ensemble ! L’apparentement de gauche : une vraie victoire ! ES a contribué dans une large mesure à la mobilisation de la gauche de la région dans l’apparentement proposé pour ces élections. Cet apparentement a permis à la gauche de constituer un bloc extrêmement fort, proche de l’égalité avec le bloc de droite en termes de suffrages (52’257 pour l’apparentement de gauche contre 56’454 pour celui de l’UDC-PLR). La stratégie d’ES, comme la stratégie générale de la gauche, peut être considérée comme un succès. Elle a maintenu nos forces et barré la route à une progression de la droite. ES s’établit comme une importante force progressiste au sein du Jura bernois sur la durée. Les deux sièges occupés précédemment par le PSA ont été divisés en deux, un pour la liste ES et l’autre gagné par la liste PSA-Moutier, conformément aux forces électorales en présence.
Bien sûr, ES regrette énormément que Peter Gasser n’ait pas pu conserver son siège au Grand Conseil, malgré ses compétences et son engagement sans faille. Sa non-réélection, alors qu’il a tant fait pour le mouvement socialiste dans la région, est une grande perte pour le Jura bernois. ES regrette également grandement la non-réélection, pour les mêmes raisons, de son candidat Guy Montavon au CJB. Il s’agissait malheureusement d’un risque connu, assumé et accepté de la stratégie des deux listes.
La stratégie cohérente d’ES a fait ses preuves lors de l’élection au Grand Conseil, a participé au maintien des sièges socialistes. Des élu-e-s déterminé-e-s pour la région et une collaboration de la gauche Maurane Riesen, réélue, portera la voix d’ES au Grand Conseil.
Peter Gasser continuera son engagement pour la région au sein du Conseil du Jura bernois. Il y siègera aux côtés de la sortante Denise Bloch, Maurane Riesen renonçant à son siège au sein du CJB. Ce trio, fort d’une belle expérience, et doté de solides compétences, représentera fièrement Ensemble socialiste au sein des deux conseils. Certain que la gauche va se renforcer grâce à une cohésion retrouvée, ES s’engagera pour que la collaboration entre tous les partis progressistes se poursuive, voire se renforce dans tout le Jura bernois. Plus que jamais ES appartient à l’avenir de cette région.
Ensemble socialiste