Fondé le 6 juin 1921, le FC Moutier célébrera ce week-end son 100e anniversaire avec une année de décalage en raison de la pandémie. Duel entre Moutier et Delémont, match des anciennes gloires, souper spectacle avec Thomas Wiesel en tête d’affiche (samedi 2 juillet) et journée des familles (dimanche 3 juillet) composent le succulent menu des festivités. A ne rater sous aucun prétexte.
La riche histoire du FC Moutier ayant déjà été relatée à moult reprises dans ces colonnes, on focalisera notre attention sur le week-end festif des 2 et 3 juillet qui se déroulera au stade de Chalière pour la partie sportive et au Forum de l’Arc pour la partie récréative. Différentes actions ont été menées au préalable dont la sortie d’une plaquette commémorative signée Raphaël Chalverat et la création d’une montre Louis Chevrolet. Le cadran de ce modèle exclusif reprend les codes couleurs : blanc, turquoise et doré pour un résultat éblouissant.
Thomas Wiesel : un show sur mesure
Une nouvelle page de l’histoire du club s’écrira ce week-end avec un programme qui commencera ce samedi 2 juillet (14 h) au stade de Chalière par une superbe affiche, soit le duel entre les équipes fanions du FC Moutier et des SR Delémont. Sur le coup de 16 h, le match des vieilles gloires du club prévôtois s’annonce riche en émotions. L’équipe I sera dirigée par l’ancien xamaxien Francis Froidevaux et l’honneur de coacher l’équipe II incombera à l’actuel entraîneur de la première, Walter Dos Reis. L’occasion de se remémorer de magnifiques souvenirs en retrouvant de nombreux joueurs emblématiques dont Thierry Châtelain, Jany Stadelmann, Stéphane Léchenne, Pascal Chételat, … (équipe I) ; Stève Blaesi, Davy Stadelmann, Christophe Renggli, Dritton Rafuna, … (équipe II). Dès 18 h 30, le Forum de l’Arc sera le théâtre d’une soirée pétillante marquée par un souper spectacle truffé de moments forts. On pense bien sûr à la prestation très attendue de l’humoriste Thomas Wiesel, qui a préparé un show sur mesure, mais également à l’intervention de la Compagnie les Clés du Palace. La soirée sera animée par l’imprévisible Jérôme Mouttet, qui ne manquera pas de glisser quelques tacles appuyés lors de ses apparitions. Ames sensibles s’abstenir…
Dimanche 3 juillet, place à la journée des familles, dédiée aux juniors du club, avec des grillades au menu selon la traditionnelle formule du repas canadien. N’hésitez pas à vous plonger dans des festivités qui ne manqueront pas de piquant !
Olivier Odiet
www.fcmoutier.ch