Afin de se rapprocher plus encore de la population régionale et locale, les deux hôpitaux de l’Hôpital du Jura bernois SA adopteront le nom de leur ville respective. Dès cet automne, une nouvelle identité visuelle sera déployée pour les sites hospitaliers de Moutier et Saint-Imier ainsi que pour ses différentes unités de santé mentale.
L’Hôpital de Moutier et l’Hôpital de Saint-Imier se verront dotés d’une toute nouvelle ligne graphique. Nouveaux logos, nouvelles couleurs, nouvelles signalétiques, un « rebranding » complet leur permettra de se distinguer et de communiquer de manière indépendante et de façon plus pertinente.
Cette étape s’inscrit dans la continuité des démarches novatrices entreprises depuis 2020. En effet, les deux sites hospitaliers de Moutier et Saint-Imier ont notamment vu ces dernières années leur locaux s’agrandir, avec l’aménagement d’un nouveau centre ambulatoire dans la cité imérienne ainsi qu’une extension pour un EMS flambant neuf en Prévôté. A cela s’ajoutent les travaux de grande envergure entrepris durant le début de l’année 2022 sur le site de Moutier, pour accueillir les patients de santé mentale, jusqu’ici pris en charge à Bellelay.
Activités à haute valeur ajoutée
Etablissement de proximité bien ancré dans sa région et s’appuyant sur des compétences multidisciplinaires au service des patients, l’Hôpital du Jura bernois offre des activités à haute valeur ajoutée. Comptant près de 1’200 collaborateurs, l’HJB couvre les besoins médicaux hospitaliers d’une population d’environ 50’000 habitants. L’Hôpital du Jura bernois a été intégré en 2020 à Swiss Medical Network, réseau regroupant un total de vingt et une cliniques et hôpitaux, vingt huit centres médicaux, neuf centres d’urgence, un réseau de seize centres d’ophtalmologie et des centres de compétences.
(cp-oo)