La gymnastique artistique est un sport qui demande énormément de discipline, de force, de flexibilité et de détermination. Les gymnastes passent des heures et des heures à s’entraîner afin de perfectionner leurs enchaînements au saut, aux barres asymétriques, à la poutre et au sol.
La FSG La Neuveville a ouvert récemment une nouvelle section « gymnastique artistique filles ». Quatre petites gymnastes nées entre 2014 et 2016 s’entraînent avec assiduité afin de réaliser leurs rêves. Quatre petites filles ont récemment participé à leur première compétition à Horgen (ZH).
Dans la catégorie des plus jeunes (6-8 ans), deux Neuvevilloises âgées de 6 ans et demi ont réalisé une performance de très haut niveau. Inès Vogt (Moutier) a obtenu la première place avec le total exceptionnel de 66.80 points au terme d’un concours remarquable. Avec la meilleure note aux barres, à la poutre et au sol, Inès a fait preuve d’une maîtrise incroyable compte tenu de son jeune âge. Estelle Bogdanovic (Bienne) a pris une excellente troisième place. Après une chute à la poutre, Estelle a montré sa volonté, sa maturité et sa force de caractère en enchaînant par la suite de très bonnes performances ce qui lui a permis de monter également sur le podium. Stella Veuve (Cornaux) et Louise Matthey (Bienne), 9 ans, alignées en P1 ont également montré de belles prestations. Elles terminent respectivement 4e et 30e. Cette semaine, elles participeront à une compétition qualificative pour les Championnats suisses à Neuhausen dans le canton de Schaffhouse.
(cp)

