Selon l’administratrice des finances Laurène Corpataux, ce bon résultat s’explique notamment par les revenus de la péréquation financière, les rentrées d’impôt des personnes morales ainsi que les charges moins élevées que budgétées du syndicat Par8. S’agissant de la vie paroissiale, le président de paroisse Pierre-André Jaeggi a notamment relevé le bon déroulement des trois cultes radiodiffusés au début du printemps ainsi que les mesures prises en lien avec la participation de la paroisse au mouvement EcoEglise. Le pasteur Jean-Luc Dubigny a salué la bonne collaboration avec la commune de Valbirse dans le cadre du Symbole commémoratif bernois.
L’aménagement de toilettes facilitant l’accès aux personnes à mobilité réduite dans les bâtiments paroissiaux est à l’étude. A noter qu’une place demeure vacante au sein du conseil de paroisse.
Culte sous le tilleul du temple
La paroisse a par ailleurs célébré fin juin son traditionnel culte en extérieur sous le tilleul du temple. Dans des conditions météorologiques favorables, l’office a été animé par le chœur paroissial Allegretto, les enfants du cycle 1 ainsi qu’un baptême.
(cp)