Orphelin de sa course internationale de side-car cross depuis l’édition 2022, le Motocross de Roggenburg reste une épreuve très attractive sachant que l’accès au podium du Championnat de Suisse se jouera le week-end du samedi 16 et dimanche 17 septembre dans certaines catégories. Présidente du comité d’organisation, Christiane Jacquemai passera la main dès l’année prochaine à Joey Bucher qui tiendra le rôle d’assistant lors de cette édition 2023, 49e du nom. Essais libres et essais chronométrés précèdent les deux manches de compétition sur ce circuit non permanent particulièrement exigeant. Il sera possible de se restaurer dans une grande halle pouvant accueillir près de 400 personnes.
Kim Schaffter ambitieux
Membre du Moto Club Roggenburg, Kim Schaffter, de Court, tentera de se sublimer dans la catégorie SWISS MXOpen. Il occupe actuellement une honorable 7e place au classement général. Le fait de ne pas intégrer la course internationale de side-car cross dans le programme depuis l’arrivée d’un promoteur laisse évidemment un goût amer aux organisateurs, mais l’attractivité de cette épreuve reste néanmoins intacte et le public continue de se rendre en grand nombre sur ce mythique circuit qui a notamment défrayé la chronique en 1977 lors du tournage de quelques scènes relatives au célèbre film suisse « Les petites fugues » avec le regretté Michel Robin, alias Pipe.
Pour sa dernière édition à la tête du comité d’organisation, Christiane Jacquemai espère que les courses seront passionnantes et qu’aucun accident ne viendra assombrir cette fête sportive de très haute tenue pour laquelle elle s’est impliquée corps et âme durant de nombreuses années.
LES CATÉGORIES
Lites 250, Mini 85, Scott Kids Cup 65, Juniors 125, Yamaha YZ-Cup, Régional Open, SWISS MX2, SWISS MXOpen.
LES RÉGIONAUX AU DÉPART
SWISS MXOpen : Kim Schaffter, Court.
Coupe Yamaha : Kilian Aeschbacher, Bellelay.
Régional Open : Kevin Aeschbacher, Bévilard ; Valentin Boegli, Moutier ; Maxime Boillat, Loveresse ; Yann Paroz, Saicourt ; Jérémie Rossé, Grandval.
Olivier Odiet
Tous les détails sur le site : www.roggenburg.ch
