Manifestations

Cultiver les plaisirs simples de la vie

Edition N°28 – 8 août 2024

Le menu riche et varié de « Jardin d’été » s’adresse à toutes les générations. (photo ldd)

Situé au cœur de Reconvilier, le jardin de la cure Bel-Air accueille depuis 2022 le festival « Jardin d’été » qui se distingue par sa proposition d’activités variées et accessibles, reflétant l’esprit de convivialité et de détente propre à la saison estivale. 

Chacune des trois soirées du festival invitera ainsi à voyager à travers une ambiance culturelle différente : De Donegal à Edimbourg, de Caracas à Barcelone, puis de Berlin à Ibiza. Côté musique, ces rendez-vous seront rythmés par les tonalités indie folk de Kelpy, les airs festifs latino de Los Parranderos, ainsi qu’une session dynamique de DJ Hugo Pogo. 

Vers la fin de l’été, le cadre verdoyant du jardin Bel-Air offre une atmosphère propice à la décontraction et aux loisirs, avec une variété d’activités, des jeux et des animations pour tous les âges. Comme chaque année, les visiteurs retrouveront également le Slow-market, marché artisanal local, tandis que la restauration sera assurée par un bar et des food trucks variés.

Partager des moments précieux en famille ou entre amis 

Les samedis matin débuteront dans une ambiance plus feutrée, par des séances de méditation en plein air animées par Isabelle Gueissaz et France Crevoisier. Suivront alors des petits-déjeuners thématiques qui invitent à des discussions enrichissantes. Parmi les intervenants figurent Ernst Zürcher, expert renommé dans le domaine des arbres et de leur influence bénéfique sur notre bien-être, ainsi que Clément Hirschi, spécialiste de la permaculture appliquée à l’humain.

Soutenu financièrement par les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure et le Syndicat de paroisses Par8, le « Jardin d’été » se veut un rendez-vous incontournable de la fin d’été, une invitation à savourer les plaisirs simples de la vie, à découvrir des talents locaux et à partager des moments précieux en famille ou entre amis.

(cp)

A L’AFFICHE

Les soirées au jardin

Jeudi 15 août (17 h 30 – 20 h) : De Donegal à Edimbourg

Jeudi 22 août (17 h 30 – 20 h) : De Caracas à Barcelone 

Vendredi 23 août (17 h 30 – 21 h) : De Berlin à Ibiza 

 

Les matinées au jardin

Samedi 17 août (9 h 30 – 21 h)

Samedi 22 août (9 h 30 – 21 h) 

Le menu riche et varié de « Jardin d’été » s’adresse à toutes les générations. (photo ldd)