Actualités

Une ovation pour l’école de Jean-Gui

Edition N°28 – 8 août 2024

Voyageant d’un pays à l’autre, les élèves de l’école de Jean-Gui n’ont éprouvé aucune peine à capter l’attention de l’auditoire. (photo ldd)

Loulou s’ennuie, seul, dans sa chambre. Il décide donc de partir découvrir le vaste monde en passant par une bonne quinzaine de pays différents : la Belgique, l’Irlande, la Grèce, le Maroc et le Japon pour n’en citer que quelques-uns. Ce personnage est « emporté » par les habitants de chaque pays et découvre les danses, les chants, les rituels, les habitudes propres à chaque pays voire même certains clichés, qui ont beaucoup amusés l’auditoire. 

Les élèves ont présenté de petites pièces de théâtre liées à chaque pays. L’assistance a également pu découvrir les talents musicaux de deux des élèves : Philemon a joué un morceau de schwyzoise et Alicia un morceau bulgare à la flûte. C’est sous un tonnerre d’applaudissements que nos artistes en herbe ont laissé la place au président de la Commission scolaire, Raymond Fuhrer, puis à la directrice de l’école, Nathalie Bühlmann. Ces derniers ont chaleureusement remercié tous les partenaires de l’école pour leur engagement et la confiance témoignée tout au long de l’année scolaire. Les élèves ont ensuite fait découvrir au public l’exposition des magnifiques travaux réalisés en activités créatrices durant l’année scolaire écoulée. Comme de coutume, tout le monde s’est réuni à midi pour partager, sous un ciel finalement clément, un repas convivial, organisé par les enseignantes. Il est à noter la très grande affluence puisque pas loin de cent personnes se sont restaurées sur place.

(cp)

Voyageant d’un pays à l’autre, les élèves de l’école de Jean-Gui n’ont éprouvé aucune peine à capter l’attention de l’auditoire. (photo ldd)