Sport

Un spectacle de très bonne facture  

Edition N°36 – 2 octobre 2024

Robin Lüdi (FSG Reconvilier) s’alignait pour la première fois dans la catégorie hommes. (photo ldd)

Concours de sélection pour les gymnastes jurassiennes, la compétition a vu s’affronter la crème de l’élite suisse au niveau féminin. Les gymnastes de Fémina-Sport Glovelier ont ainsi montré leurs compétences au niveau C7 en décrochant les cinq premières places du podium. Si la place sur le podium est une chose, la note finale obtenue est souvent plus éloquente. En effet, avec un total de 38.05, Flavie Beuchat s’octroie la première place. Cette performance représente une moyenne de 9,50 par engin sur un maximum possible de 10. 

Léa Robert de Moutier, également membre de Fémina-Sport Glovelier s’adjuge la 5e place avec un total de 36.70. Les places disponibles pour les Championnats suisses féminins, qui se dérouleront à Kirchberg les 9 et 10 novembre prochains, sont âprement disputées et si Flavie Beuchat a d’ores et déjà obtenu son ticket pour la compétition nationale, ses compatriotes devront encore attendre la semaine prochaine pour connaître les qualifiées. Aurélie Trummer, de la FSG Reconvilier, seule gymnaste en lice pour le Jura bernois dans cette catégorie, termine à la 8e place avec un total de 34.80. En catégorie C6-filles, Lucie Kläy, de Fémina-Sport Glovelier, décroche la première place avec un total de 37.53. 

David Lüdi fait cavalier seul  

Chez les messieurs, David Lüdi, en catégorie C6, à survolé la compétition. Avec un total final de 47.48, il est d’ores et déjà qualifié pour les Championnats de suisse messieurs qui se dérouleront les 26 et 27 octobre prochains à Gstaad. Son collègue de la FSG Reconvilier, Oscar Cuenin, qui n’a malheureusement pas pu s’aligner en raison d’une blessure, est également qualifié au sein du team Berne pour la compétition nationale. La FSG Reconvilier, seule formatrice de gymnastes masculins au niveau du Jura bernois, est fière de pouvoir compter deux de ses membres dans les qualifiés au niveau national. 

Joli tir groupé des régionales 

Chez les filles, dans les catégories inférieures, la formation de Gym Center Emme a montré sa suprématie par rapport aux gymnastes du Jura bernois. Avec un total de 36.95, Kayla Alvares de la FSG Saint-Imier se classe 4e au général de la catégorie C1-filles. Laya Goudron, de la FSG Malleray-Bévilard, réalise une très bonne performance en terminant 2e avec un total de 37.25 au général de la catégorie C2. 

Au niveau C3, Enola Paroz de la FSG Tavannes et en C4 Coline Mühlethaler, de la FSG Malleray-Bévilard, terminent respectivement 4e et 13e de leur catégorie. 

En catégorie C5, Cléa Bader de la FSG Tavannes, se classe au 18e rang général de la catégorie avec un total de 34.50. Du côté des garçons, la FSG Reconvilier alignait sept gymnastes en catégorie C1. Seule équipe masculine en lice dans cette catégorie, les sociétaires de Reconvilier ont donc décroché l’intégralité du podium. 

(cp-oo)

Robin Lüdi (FSG Reconvilier) s’alignait pour la première fois dans la catégorie hommes. (photo ldd)