Actualités, Sport

Judith et Demian mènent le bal !

Edition N°39 – 23 octobre 2024

Parmi elles, sept dames et quarante-deux hommes. La finale aura lieu le 30 novembre prochain sur le parcours du Trail de 7 Lieues à l’occasion de la 29e édition de la Course des Pavés. Le classement intermédiaire, addition des temps réalisés aux différentes manches, est disponible sur le site du chronométreur MSO Chrono : https://www.mso.swiss/series/1386-grand-chasseral-trail-series. 

Tout est encore ouvert chez les dames  

Qui sera la première reine du trail du Grand Chasseral ? La course pour la première place du classement féminin est serrée entre deux habituées des trails régionaux. Actuellement, la Neuchâteloise Alessia Fleury (1995) accuse un retard de 3’22’’sur Judith Notter (1989, Yverdon-les-Bains) qui a bouclé les deux premières manches en 5h25’43’’. Une différence qui pourrait tout à fait se rattraper sur le parcours du Trail de 7 Lieues, d’autant plus qu’Alessia Fleury avait fini devant lors de Villeret-Chasseral-Villeret. Les deux femmes s’étaient déjà affrontées sur le Trail de 7 Lieues en 2023, à l’avantage de Judith Notter. C’est actuellement Margaux Hofmann (1999) qui occupe la 3e place provisoire avec un temps total de 6h16’37’’. Pour la citoyenne d’Evilard, il s’agira simplement de rejoindre la ligne d’arrivée neuvevilloise pour figurer sur le podium final. La première régionale est la jeune prévôtoise Romane Simmen, née en 2007, qui figure actuellement à la 4e place. 

Chez les hommes, l’Imérien Demian Schaedler écrase la concurrence et possède déjà plus de 28 minutes d’avance sur le concurrent le plus proche. Il a réalisé les deux premières manches en 4h13’35’’. Il y aura cependant plus de suspense pour les deux autres places du podium et les places d’honneur. Le Neuchâtelois Boris Jaquet (1999) devra être vigilant pour conserver sa deuxième place face à Ludovic Bösiger (1994, Cernier) qui accuse un retard de moins de quatre minutes. Les deux hommes avaient fini dans la même seconde sur le parcours de Villeret-Chasseral-Villeret.  

Rappel des manches faisant partie de la Grand Chasseral Trail Series : 

– Villeret-Chasseral-Villeret : 25.6 km, 1’000 m de dénivelé 

– Trail du Jura bernois, parcours « La Traversée », 31 km, 1247 m dénivelé 

– Course des Pavés, parcours « Trail de 7 Lieues » : 24 km, 800 m de dénivelé.

(cp)