Un mélange d’économie durable et de culture vous permettra de chiner vos objets préférés ou recherchés parmi les expositions de la trentaine de marchands présents.
La restauration sera assurée dans la philosophie du moindre kilomètre. L’essentiel des menus proviennent de la ferme, le pain du boulanger Olivier Hofmann du village voisin, le vin du vigneron Aurèle Morf de Moutier et la bière de la brasserie Blanche-Pierre à Delémont, … et par soucis de la santé de tous, la production est essentiellement biologique.
Le savoir-faire d’un artisan
Dans la matinée, Olivier Hofmann animera une fournée de pain dans le four mobile de l’association Cultura Bellelay. La pâte est confectionnée avec les céréales issues de la ferme biologique d’Elie Grosjean, une collaboration qui perdure depuis des années à faire redécouvrir les vertus des céréales anciennes. Les artisans laisseront ensuite leur place aux artistes. A 11 h, au milieu des objets à vendre se produira TheWaffle MachineOrchestra Trio qui distillent les sons les plus frais du Swing. Les artistes, originaires de Londres, Neuchâtel et Saint-Imier, apportent chacun leur propre touche unique à la musique, créant une fusion musicale inédite et vibrante. En soirée, à 20 h 30, Grand Canard Blanc se produira en concert. C’est un groupe formé par Alexandre Aviolat et Anthony Duriez en 2010. Ils ont été rejoints en chemin par leurs deux compères issus de l’EJMA Sébastien Pittet et Raphael Nick.
Issus d’horizon divers, ils ont su trouver la force de se supporter mutuellement et il en ressort un rock acoustique satirique, du Henri Death metal effréné parsemé de folie produit sur scène avec une énergie explosive. L’événement qui se veut populaire aura lieu par tous les temps. L’entrée est libre. N’hésitez donc pas à vous y rendre ou alors réservez votre emplacement au 077 444 44 40. (cp)