Moutier
Cause technique à l’origine de l’incendie
Un incendie s’était déclaré au sein d’un commerce le 8 mai dernier, à Moutier, à la rue Centrale. La brigade Incendies et explosions de la Police cantonale bernoise a terminé son travail d’enquête et rendu ses conclusions. L’origine de l’incendie est due à une avarie technique survenue dans un congélateur. Quant aux dégâts matériels, ils se chiffrent à près de deux cent mille francs. Pour rappel, l’incendie avait totalement détruit le commerce. (jrg)
Le Festival de la liberté attire près de 5000 personnes
Le Festival de la liberté qui s’est tenu samedi dernier à Moutier a attiré près de 5000 personnes selon les organisateurs. Ce succès s’explique par la qualité de la programmation. Crystal Or, Vincent Vallat, Renaud Hantson, Dis’Cover et la tête d’affiche Sniper ont fait le bonheur des festivaliers. A l’heure du bilan, le président du comité d’organisation Nicolas Terreaux s’est déclaré globalement satisfait de cette cuvée 2025 malgré une légère baisse de la fréquentation.
(cp)
Tavannes
Repas partage à l’église FREE
Samedi 21 juin (17 h 30), l’église FREE, chemin de l’Arsenal 9 à Tavannes, reconduit sa forme de rencontre : repas partage. Au menu : grillades. Sur inscription jusqu’au 17 juin au 079 783 93 51 ou eglisefreetavannes@bluewin.ch. (cp)
Valbirse
Dimanche des réfugiés
Organisé par le Réseau-Migration Valbirse et environs, le dimanche des réfugiés, truffé d’animations, aura lieu le dimanche 22 juin (12 h) à la Salle communale de Malleray. Chacun(e) amène un repas à partager selon le principe du repas canadien. Prendre son assiette, verre, fourchette, couteau. Gril à disposition. Dès 14 h 30, spectacle de contes africains et musique (à partir de 5 ans). Infos : Nadine Graber, 078 731 06 64. (cp)
Politique
Le PSGC lance H. Gullotti dans la course au Conseil-exécutif
Vendredi 13 juin s’est tenu le Congrès du Parti Socialiste Grand Chasseral (PSGC). L’assemblée a nommé à l’unanimité Hervé Gullotti comme candidat pour les élections à l’exécutif cantonal. Le Tramelot de 52 ans a siégé au Grand Conseil entre 2017 et 2024 et a présidé l’institution en 2021/2022. Depuis 2022 il est le maire de la commune de Tramelan. Hervé se distingue par sa capacité d’écoute, un solide réseau et une vision à long terme pour le canton et sa population. La candidature d’Hervé Gullotti sera soumise à la primaire régionale de gauche entre Vert-e-s et PS début août sauf en cas de retrait d’une candidature en faveur de l’autre. (cp)
Pro Senectute
Séjour culturel à Lyon
Idéalement situé entre le Musée des Confluences et la Halle Tony Garnier, l’Hôtel Ibis Gerland est le point de départ parfait pour explorer Lyon, ville d’histoire et de gastronomie. Organisé par Pro Senectute Arc Jurassien, ce séjour aura lieu du dimanche 19 au vendredi 24 octobre. Informations et inscriptions : 032 886 83 86. (cp)