Actualités

Echanger pour mieux cerner le sujet

Edition N° 25 – 2 juillet 2025

L’intervention du conseiller spécialisé de Santé bernoise André Huegi a contribué à une meilleure connaissance du sujet. (photo ldd)

Animée par André Huegi, conseiller spécialisé de Santé bernoise, la soirée a permis de transmettre des clés de compréhension et des outils concrets pour prévenir, repérer et intervenir face au harcèlement entre enfants. L’accent a été mis sur le « bien vivre ensemble » et cette intervention a contribué à une meilleure connaissance du sujet. Les échanges ont été riches et constructifs. La présence des médiatrices scolaires et de la travailleuse sociale en milieu scolaire a apporté des témoignages concrets et des perspectives complémentaires, suscitant de l’intérêt auprès des participants.

Une délégation des Bikers des Templiers, dont un membre est citoyen de Reconvilier, a également assisté à cette soirée et a apporté son soutien à la cause. Un apéritif convivial, et bien apprécié compte tenu de la météo, a clôturé la soirée, permettant aux participants de prolonger les échanges dans une ambiance chaleureuse.

Le Conseil municipal et la Commission politique solidaire, culture et sport remercient chaleureusement toutes les personnes présentes, ainsi que l’ensemble des intervenants. Dans le cadre du label « Commune en santé », Reconvilier réaffirme son engagement à œuvrer pour le bien-être de sa population, quel que soit l’âge, en favorisant le dialogue, la prévention et la solidarité. (cp) 

Trois membres des Bikers des Templiers ont apporté leur soutien à la cause. (photo ldd)

L’intervention du conseiller spécialisé de Santé bernoise André Huegi a contribué à une meilleure connaissance du sujet. (photo ldd)