A la une, Sport

Le patron, c’est Billy !

Edition N° 27 – 7 août 2025

En autocross, Billy Erb a décroché son troisième titre de champion de Suisse consécutif le week-end dernier à Mancenans, en France voisine. Le Tavannois se montre également compétitif sur la scène européenne où il a récemment vécu une expérience enrichissante en Tchéquie. (photo ldd)

Billy Erb enchaîne les performances !

En se classant deuxième de la dernière manche du Championnat de Suisse disputée le week-end dernier à Mancenans, Billy Erb a remporté son troisième sacre consécutif. Avant la finale réunissant six pilotes, il ne lui manquait qu’un seul petit point pour décrocher la victoire finale du classement général. Le Tavannois a parfaitement su gérer sa course pour savourer un nouveau titre national.  

Expérience enrichissante en Tchéquie

Nourri par la passion et le respect du sport, le Tavannois Billy Erb fait également une percée très prometteuse sur la scène européenne. L’expérience emmagasinée au début du mois de juillet sur le mythique tracé de Nova Park en se frottant aux ténors européens vaut son pesant d’or. Coup de projecteur sur les courses de Bure et de Nova Paka.   

27 – 28 juin : victoire à la course internationale de Bure comptant pour le Championnat des Trois nations 

• 27 juin : meilleur temps absolu lors des essais matinaux puis victoire dans la première manche. 

• 28 juin : Billy conclut la matinée à la deuxième place avant de s’imposer en finale l’après-midi. 

« Commencer la saison par un chrono de référence et une victoire, c’est juste magique. Le public de Bure m’a porté tout le week-end », souligne-t-il. 

4-5-6 juillet : Championnat d’Europe à Nova Paka (Tchéquie) 

Quelques jours plus tard, le Tavannois s’est mesuré aux meilleurs pilotes européens à Nova Paka. Il a terminé au 26e rang du classement général parmi quarante pilotes. 

« Le niveau est impressionnant. Tous les pilotes roulent très vite et j’accuse encore un léger déficit de puissance face à certains concurrents, mais l’expérience acquise ici vaut de l’or », analyse Billy. 

Ces résultats encourageants confirment son potentiel. En fait, Billy Erb affiche une grande capacité à s’imposer sur le plan national. Sa courbe de progression est constante face aux meilleurs pilotes d’Europe. Sa motivation demeure intacte pour combler les écarts et viser les demi-finales dès la prochaine manche européenne. 

Billy Erb tient à remercier chaleureusement son équipe technique pour son travail sans relâche, ses partenaires et sponsors qui rendent ces déplacements possibles ainsi que ses supporters venus en nombre à Bure et présents en ligne pour suivre son aventure européenne. « Votre soutien fait toute la différence. On continue de travailler fort pour ramener de nouveaux trophées à la maison ! » conclut le pilote tavannois qui n’a pas encore terminé sa saison. Au mois de septembre, il s’alignera en Championnat d’Europe (Italie/France) et disputera deux courses du Championnat des Trois nations en Allemagne, à la fin du mois d’août et au mois d’octobre. (cso-oo) 

Irrésistible sur le plan suisse, Billy Erb accuse encore un léger déficit de puissance face à la crème des pilotes européens d’autocross (photo ldd)

En autocross, Billy Erb a décroché son troisième titre de champion de Suisse consécutif le week-end dernier à Mancenans, en France voisine. Le Tavannois se montre également compétitif sur la scène européenne où il a récemment vécu une expérience enrichissante en Tchéquie. (photo ldd)