Présidée par Raymond Rohrbach, dit « Roxy », la société de pétanque La Gentiane de Bévilard a été fondée en 1977. A ce jour, elle compte quarante-cinq membres dont vingt-quatre licenciés. Ce club dynamique, qui s’attelle actuellement à la réalisation d’un boulodrome, organise régulièrement des concours et des événements mêlant sans la moindre ambiguïté compétition et convivialité. Samedi 9 et dimanche 10 août, près de 160 licenciés feront étalage de leur talent dans le cadre d’un concours tête-à-tête qui se présente sous les meilleurs auspices.
Une secondaire également ouverte aux non-licenciés
Les catégories seniors (actifs) et jeunesse se mesureront le samedi alors que la journée du dimanche est réservée aux dames et aux vétérans. Tous les clubs membres de l’AJP seront représentés. Il est très difficile de se livrer au jeu du pronostic tant cette compétition s’annonce indécise. Jouant à domicile, les membres de La Gentiane chercheront à se sublimer pour enrichir un palmarès déjà fort bien garni. Il faut préciser que les compétiteurs éliminés lors de la phase qualificative auront l’opportunité de se mesurer le samedi et le dimanche après-midi lors d’une secondaire (doublette ou triplette selon le nombre de participants) également ouverte aux non-licenciés. Il sera évidemment possible de se restaurer.
Une vingtaine de bénévoles vont œuvrer pour assurer le bon déroulement de cette manifestation sportive qui aura le redoutable honneur de compter parmi ses participants Jean-Jacques Masneri, auréolé de son titre de champion d’Europe de pétanque par équipe obtenu au mois de juillet (lire ci-dessus). Personne ne se fera prier pour le placer dans une fâcheuse posture et, qui sait, lui faire mordre la poussière au bout du suspense. Olivier Odiet