Au programme : distribution de cadeaux, linges de bain, peluches et moments photo à partager. Une belle façon de s’imprégner avant l’heure de l’ambiance de la Braderie. En cas de mauvais temps, l’événement sera reporté au dimanche 17 août.
La Gruyère invitée d’honneur
La 28e édition de la Braderie prévôtoise se déroulera les 29, 30 et 31 août 2025. Plus de 50’000 visiteurs sont attendus durant le week-end. La Gruyère sera l’invitée d’honneur. Durant les trois jours de la manifestation, elle déroulera ses fastes et présentera ses spécificités et ses multiples facettes. Le public pourra apprécier la richesse de cette région fribourgeoise, notamment grâce au marché, organisé sur la place de l’Hôtel-de-Ville, ainsi qu’au travers des nombreux groupes musicaux et folkloriques qui se produiront : armaillis, cors des Alpes, guggen, Les Ténors de la Fevigne, Les Barbus de la Gruyère, Les Battants de la Roche seront de la partie, tout comme le multi-instrumentiste Fabian Crausaz.
Bastian Baker fera monter la fièvre le samedi 30 août
Samedi 30 août, à 11 h, un apéritif-fondue sera offert aux visiteurs. A cette occasion, l’équipe du HC Ajoie viendra témoigner son amitié au public prévôtois. Une trentaine de guinguettes, animées par les sociétés locales, réparties dans le circuit du centre-ville, proposeront leurs spécialités.
Bradeurs et forains contribueront également, comme à l’accoutumée, à la réussite de la manifestation. Autre moment très attendu : le cortège du dimanche, animé par les élèves des écoles et auquel l’invité d’honneur apportera sa touche. Tête d’affiche de la programmation musicale de cette 28e édition, Bastian Baker, vedette internationale, se produira samedi 30 août, à 22 h. D’autres formations et artistes de qualité feront la joie du public tout au long des trois soirées des festivités. Ainsi, les groupes autrichiens Party Hirschen Band, Hitsi Bitsi, jO Mettraux, L-Wings, les Bandits Folkloriques ou encore Dis’Cover. (cp)