Durant tout le week-end, les enfants se sont essayés à différents sports se pratiquant dans la région. Ils ont notamment découvert l’athlétisme, les agrès, le basket, le volley, l’unihockey, le parkour ou encore le minigolf. Sans oublier le tir à l’arc, le padel, le foot et parfois le bubble foot (de grandes bulles gonflées dans lesquelles les enfants jouent au foot).
En fin de journée, différents jeux de postes ont été organisés. Dans ces derniers, des équipes s’affrontaient. Pas facile de trouver des solutions pour traverser une salle sans toucher le sol ou pour construire la plus haute tour avec des ustensiles. Il fallait également avoir le regard acéré pour scorer au baby-foot géant.
Direction Madagascar !
Le samedi soir, quatre-vingts enfants ont fait le choix de rester dormir sur place. Les vacances étant le thème de la soirée, ils ont revêtu leur tenue estivale pour réaliser les jeux préparés par l’équipe de moniteurs. Après avoir franchi plusieurs postes et récupéré tout le nécessaire pour partir en vacances, ils ont pu présenter leur passeport au contrôle et embarquer en direction de Madagascar. Une fois arrivés à destination, les vacanciers ont profité des marshmallows, des cocktails, de la musique et d’une démonstration de montgolfière.
Des souvenirs plein la tête
C’est avec le sourire et des souvenirs plein la tête que les sportifs du week-end sont repartis. Du côté du comité aussi, la satisfaction était au rendez-vous, même si l’organisation de cette édition a été un défi. En effet, les inscriptions ont été beaucoup plus nombreuses que d’habitude (une vingtaine d’enfants de plus les journées et une dizaine pour les nuitées, si l’on compare avec les chiffres de l’année passée). Les plannings ont donc dû être adaptés, tout comme la partie cuisine. Dans le même temps, il y a eu moins de sponsors, ce qui a évidemment eu un impact sur les finances. Cela n’empêche pas les organisateurs de réfléchir à la mise sur pied d’une 12e édition. Mélissa Lüdi