Suite à la démission de Marina Zuber du Grand Conseil et du Conseil du Jura bernois, ainsi que de Valentin Winistoerfer du Conseil du Jura bernois, et au vu du transfert qui approche à grands pas, le Parti socialiste autonome (PSA) a procédé à la désignation de leurs remplaçant-e-s conformément aux dispositions en vigueur et demandées par la chancellerie bernoise.
Après plusieurs discussions internes et en concertation avec les membres de la liste, les propositions suivantes ont été arrêtées :
Grand Conseil bernois :
Remplaçant de Marina Zuber → Peter Gasser, Bévilard, retraité : enseignant secondaire I.
Conseil du Jura bernois (CJB) :
Remplaçante de Marina Zuber → Jessica Froidevaux, Saint-Imier, responsable Comptabilité & Finances.
Remplaçant de Valentin Winistoerfer → Jean-Luc Berberat, Saint-Imier, Enseignant.
La démarche du PSA a été guidée par une volonté claire : confier ces sièges à des personnes sensibles à leurs valeurs et engagées dans leurs combats. Il a également souhaité respecter la volonté démocratique, en prenant comme référence la liste Ensemble socialiste et en reprenant les candidatures dans l’ordre des suffrages.
Les personnes désigné-e-s ont toutes et tous été actif-ve-s, soit au sein du PSA, soit au sein d’Ensemble socialiste. Ce sont des personnes compétentes, déjà engagées politiquement dans leur commune et dans leur région. Elles partagent pleinement les convictions et l’engagement du PSA pour une société plus juste et solidaire.
Avec ces désignations, le PSA entend poursuivre son travail politique dans la continuité, en restant fidèle à son ancrage populaire et à ses idéaux de gauche. (cp)