Le tour du monde dans un fauteuil
Fest’Images, c’est l’occasion rêvée de s’évader, de faire le plein d’émotions, bref d’oublier les soucis du quotidien en contemplant des images saisissantes. Le fait d’assister à cette déferlante de montages dans un cinéma doté d’une qualité technique exceptionnelle transforme le visionnement en une forme de spectacle. Initiateur du projet et responsable de la direction artistique, Daniel Salzmann peut être fier de son coup de génie, cette initiative ne valorisant pas uniquement la photo, mais également notre région qui vient chaque année se glisser dans certains montages. L’intérêt de cette manifestation est d’autant plus vif que l’introduction de techniques innovantes fait partie intégrante de ce séduisant projet. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous immerger dans cet univers fascinant, ne ratez pas l’édition 2025 de Fest’Images qui aura lieu le lundi 20 octobre au Cinéma Palace de Bévilard.
L’Ecosse, un joyau naturel mystérieux et envoûtant
Membre du Photo-Club Moutier, Stéphanie Grava figurera parmi la dizaine d’artistes minutieusement sélectionné-e-s. Son montage mettra les différentes facettes de l’Ecosse et de sa nature brute en exergue avec une petite vache Highland en vedette. Joyau naturel offrant des panoramas incomparables, ce pays est une source d’inspiration intarissable pour les amoureux de la photo. « Je suis une grande fan de l’Ecosse et il me tenait à cœur de la mettre en avant dans le cadre de Fest’Images », explique-t-elle. « J’ai opté pour quelque chose de sympa à regarder en privilégiant plutôt l’intensité que la durée. » Paysages, châteaux, ruines, animaux, chutes d’eau, arc-en-ciel : le panel d’images proposé par Stéphanie Grava n’affichera aucun manquement. Il va sans dire que la capitale Edimbourg prendra également une place privilégiée dans ce montage caractérisé par un côté magique qui n’échappera à personne.
Fest’Images 2025 réunira les artistes suivants:
Jean-Marc Ayer, Tracy Avenati-Vincent & Marc Vincent, Patrick Gaspard, Stéphanie Grava, Robert Paillard, Massimo Prati, Cédric Prudat, Marc Pury, Bastien Ruffieux, Florence Salzmann.
Olivier Odiet
Fest’Images, lundi 20 octobre (20 h) au Cinéma Palace de Bévilard. Entrée libre, collecte à la sortie. Réservations conseillées. www.cinemapalace.ch
