Même si les conditions très automnales en ont dissuadé certains, quelques novices mais aussi la plupart des habitués du championnat ont répondu présent, histoire de profiter encore une dernière fois d’un parcours dédié à leur discipline et de glaner les ultimes points en vue du classement général de cette saison. C’est avec le visage couvert de boue et de sueur que les concurrents ont franchi la ligne d’arrivée, mais surtout avec le sourire et de la fierté pour leurs fidèles compagnons et complices à quatre pattes qui les accompagnent.
Régularité exemplaire
Les régionaux ont su se distinguer, non seulement lors de cette ultime manche, mais aussi sur l’ensemble de la saison, puisqu’ils ont empoché des victoires et des podiums au classement général.
En canicross vétéran dame, premier titre national pour Veronica Jolidon (Glovelier) et Rouby et 3e rang pour Magali Buser (Montsevelier) et Yoda. En trottinette 2 chiens, nouveau titre pour le Prévôtois Thierry Charmillot avec Bernal et Sonic et 2e rang pour sa compagne Patricia Steur avec Trax en VTT dames vétérans.
Si pour la plupart, le retour à la compétition se fera au printemps prochain après une pause hivernale bien méritée, les plus ambitieux et téméraires d’entre eux se déplaceront encore jusqu’en Tchéquie. Du 7 au 9 novembre, ils se frotteront au gratin international et défendront les couleurs de la Suisse à l’occasion des Championnats du monde de canicross. Les chances de médailles sont réelles. Affaire à suivre donc. (cp)


