Trois ans après la prise d’otages pour libérer les graines terrestres des labos du très « égocentré » Alan Husse, la vie normale reprend sur le continent. « Normale » pour la plupart des gens, certes, mais Emeraude et Harmony font maintenant face au défi de leur vie : travailler pour subvenir à leurs besoins… Tout un changement !
Au Starbluff Café, elles côtoient leurs collègues et des clients qui, comme elles, désabusés, essaient de trouver un sens à leur vie respective… et si le virtuel venait à leur secours ? Ou pas ?
Dans le sillage d’« Exo Paradise »
La dépendance aux écrans, l’évolution de l’intelligence artificielle et son omniprésence, la toute puissance des multinationales, l’isolement : avec quelques références plus ou moins marquées, « Starbluff Café » se déroule à la suite des épisodes d’« Exo Paradise », la dernière pièce de la troupe. Mais soyez rassurés, il n’est pas obligatoire d’avoir vu l’autre pièce pour comprendre et apprécier celle-ci.
Les représentations auront lieu aux dates suivantes :
– Vendredi 7 novembre (20 h)
– Samedi 8 novembre (20 h)
– Dimanche 9 novembre (20 h)
– Vendredi 14 novembre (20 h)
– Dimanche 16 novembre (10 h 30) suivi d’un repas (places limitées).
Les représentations se font traditionnellement au chapeau. Toutefois, pour le repas suivant celle du 16 novembre, un montant de
Fr. 30.- par adulte et de Fr. 20.- par enfant (< 10 ans) sera demandé (boissons non alcoolisées comprises). La pièce reste au chapeau.
La troupe du Parpaillot se fera un plaisir de vous accueillir nombreux au Foyer de Moutier (Clos 3).
La distribution se présente comme suit :
– Texte et mise en scène : Marie-Claude Lachapelle
– Comédiennes : Oksana de Oliveira, Marion Buschi, Claire Grosjean, Adeline Wehrli, Camille Wehrli, Ophélie Läderach, Mélanie Blaser et Sophie Poma
– Technique et lumières : Noah Zweiacker
– Costumes : Troupe du Parpaillot
– Décors : Troupe du Parpaillot et Dylan de Oliveira. (cp)


