Cette rencontre marquait une étape importante pour le comité, largement renouvelé l’année passée et qui s’est encore étoffé cette fois-ci. Après huit années passées à la trésorerie, Adriana Torcaso a remis les clés des comptes à Anne-Sophie Hirt. Le secrétariat a été confié à Aurélie Trummer, tandis que Kayla Mercanti a rejoint David Lüdi à la présidence de la commission agrès. Ces arrivées renforcent un comité jeune, dynamique et motivé à poursuivre la belle tradition gymnique du Jura bernois.
L’assemblée a également permis de remercier plusieurs sociétés pour leurs réussites sportives.
La société de Péry a été félicitée et applaudie pour sa victoire en unihockey à la fête fédérale de Lausanne. Une très belle performance ! Du côté des tournois internes à l’AGJB, Tavannes s’est vu remettre une balle suite à sa victoire au volley, tandis que Corgémont a remporté le tournoi d’unihockey.
Le grand retour de la fête de gym du Jura bernois
Bien sûr, pour que l’association continue de fonctionner, il faut des gymnastes motivés, mais également des entraîneurs et des juges. Dans cette optique, l’AGJB a remis un petit présent à Kayla Mercanti (brevet J+S de monitrice agrès), Naomi Möri (brevet J+S allround), Amélie Despontin et Kelly Erdas (brevet J+S gymnastique jeune), Kevin Vecino et Colin Wyder (brevet 1 de juge athlétisme) et Claude-André Pollier (juge athlétisme fauteuil roulant). Quant au programme 2026, il reste le même que les autres années.
La gym en fête
On trouvera cinq manches d’athlétisme, le Championnat d’agrès du Jura bernois, la fête de gym enfantine et parents-enfants, ainsi qu’une fête de jeux centrée sur le volley et le badminton avec probablement une partie pour les enfants. Sans oublier la Fête de gym du Jura bernois qui fera son grand retour après une année d’absence.
Si la formule n’est pas encore complètement définie, il est certain qu’elle permettra aux membres de participer aux concours en société et en individuel. Une belle façon d’intégrer tous les groupements et de faire vivre la gymnastique régionale. (ml)


