L’alliance entre l’inventivité artistique et des doigts d’or ne manquera pas d’éblouir les visiteurs au grand marché de Noël de Bellelay. Une cinquantaine d’exposants dévoileront des pépites « maison » qu’il sera possible d’acquérir pour les déposer sous le sapin et faire ainsi des heureux. Aux trésors de l’artisanat (poterie, bijouterie, bougies, sacs, tricot, couture, etc.) s’ajouteront également des produits du terroir régionaux allant du miel à la confiture en passant par le fromage, la saucisse et bien d’autres délices encore.
Opération séduction
Souhaitant rendre cette première édition du grand marché de Noël de Bellelay la plus attrayante possible, les initiateurs du projet n’ont pas lésiné sur les moyens pour séduire toutes les générations. Entre 14 h et 17 h, ce sont les enfants qui goûteront au bonheur. Au programme : grimages, tatouages (gratuits) et visite du Père Noël qui distribuera les cornets de circonstance aux têtes blondes. Trois salles chauffées du magnifique bâtiment de l’Auberge de Bellelay accueilleront les visiteurs. Il sera évidemment possible de se restaurer à toute heure pour assouvir un appétit d’Ours. Au menu : jambon à l’os et saucisses grillés, portions de frites, hot dog, nuggets et vin chaud. En s’épargnant du souci de voir une météo maussade dissuader les gens de se rendre à Bellelay, les organisateurs ont pour objectif de glisser cette manifestation durablement dans le calendrier des marchés de Noël régionaux. Un souhait qui n’a rien de déraisonnable quant on connaît le pouvoir de fascination de ce patrimoine bâti qui confère encore à l’événement une dimension poétique non négligeable. Bonne visite ! Olivier Odiet
Grand marché de Noël, samedi 29 novembre, de 10 h à 20 h, Auberge de l’Ours, Bellelay. Plus de 50 exposants à l’intérieur. Visite du Père Noël, grimages et tatouages gratuits. Restauration à toute heure. Entrée libre. Parking gratuit.


