L’UDC Tavannes porte l’ambition d’un village dynamique et chaleureux, où il fait bon vivre. Tavannes a cette identité accueillante que beaucoup apprécient, et l’objectif est de continuer à la faire vivre. Comme l’explique Clive Guerbadot, président de la section locale : « Nos priorités sont notamment de poursuivre la planification du plateau d’Orange pour qu’il réponde aux besoins de tous les utilisateurs, et de soutenir nos agriculteurs en les associant aux projets d’aménagement du territoire et en renforçant les circuits courts. Nous voulons également jouer un rôle de facilitateurs dans l’arrivée de l’administration cantonale, en accompagnant les réflexions liées au parcage et aux voies d’accès. » Dans le même esprit, les candidats souhaitent poursuivre leur implication dans la mise en œuvre pragmatique et sensée de la Vision d’avenir 2040, élaborée à partir du profilographe communal. Ils entendent encourager les collaborations locales et régionales, essentielles à la vitalité du tissu social et économique, soutenir les commerces et les restaurants du village, et assurer l’entretien du réseau routier communal. Chaque projet doit rester guidé par le bon sens et le respect de finances communales saines.
Lors de la dernière législature, les élus UDC ont piloté plusieurs projets comme le relève Salomé Scheidegger, actuelle conseillère municipale : « L’espace Sports et Loisirs est devenu un magnifique lieu de détente et de rencontre pour la population et les sociétés. Il contribue pleinement à la dynamique positive du village. Le parcours Vita et les sentiers autour de Tavannes ont également été remis en valeur et offrent à chacun la possibilité de profiter d’un cadre naturel soigné. » Par ailleurs, la défense du statut de la bibliothèque régionale a permis de maintenir un lieu central pour la culture, et le marché artisanal est devenu un rendez-vous attendu, où les habitants se retrouvent, échangent et découvrent des produits du coin. Enfin, la création d’une piste de ski de fond et d’un sentier raquettes ont donné un souffle nouveau aux activités hivernales.
Une équipe tournée vers les habitants
Pour les prochaines élections, l’UDC Tavannes propose une équipe engagée, attachée au village et prête à poursuivre le travail entamé.
Les candidats connaissent Tavannes, y vivent, y travaillent et souhaitent s’investir pour son avenir, aux côtés des habitants. Ils veulent poursuivre une dynamique constructive, car le village gagne à être porté par des personnes qui connaissent son fonctionnement, ses forces et ses défis, et qui s’engagent pour son développement.
La liste des candidat-e-s de l’UDC Tavannes
Conseil municipal : Clive Guerbadot (sortant), Salomé Scheideg-ger (sortante), Frédéric Gilgen (nouveau).
Commission de gestion : Fabrice Ramseier (sortant), Béatrice Laubscher (nouvelle), Pierre-Yves Zürcher (nouveau).
Présidence des assemblées municipales : Pierre-André Geiser (sortant). (cp)


