Actualités, Manifestations

La virtuosité triomphe à l’église de Court

Edition N° 46 – 17 décembre 2025

Un morceau d’ensemble du plus bel effet a mis un point final à ce somptueux Concert de l’Avent. (photo mb)

Offrant une acoustique recherchée par les puristes, l’église de Court met en valeur les prestations d’artistes de la plus belle des manières. Ce scénario s’est encore vérifié samedi dernier lors du Concert de l’Avent initié par Fanny Känzig en 2018. La magie de Noël a opéré pour le plus grand plaisir d’un public conquis par des formations qui ajoutent une touche de fantaisie et d’improvisation appréciable à leur parfaite maîtrise. Sonneurs de toupins Gentiane, Marie-Claire (orgue) et Fanny (cor des Alpes), Jodlergruppe Jung & Zwäg, Duo du bas (cor des Alpes et yodel) et Les Eoliennes ont éclaboussé cette édition 2025 de leur immense talent. Ce concert qui a fait frissonner les plus sensibles à moult reprises s’est terminé par un morceau d’ensemble du plus bel effet. Ce moment de bonheur s’est poursuivi à l’extérieur autour d’un vin chaud, de pain d’épices, de biscuits et autres sandwichs. A l’intérieur de l’église, les musiciens ont repris les instruments pour que la soirée se termine dans la joie et la bonne humeur. A l’année prochaine. Olivier Odiet      

La talentueuse Fanny Känzig s’est une nouvelle fois montrée à la hauteur de l’événement. (photo dk)
Les Eoliennes ont fait souffler un vent revigorant sur des rythmes entraînants. (photo mb)
Pour marquer la remise du chèque généreusement offert par la société philanthropique Union aux Petites Familles, une cérémonie conviviale s’est tenue le mercredi 10 décembre devant la villa Grossert à Crémines. (photo oo)
En mars 2026, la troupe de Saintimania fera découvrir à son fidèle public l’effervescence d’une ville nouvelle. (photo ldd)
A la médiathèque du CIP ; l’inauguration de l’espace ludothèque constituera un moment phare du premier semestre 2026. (photo ldd)
Les intervenants au point presse organisé à Champ-Martin : Manuel Hennet (devant), Michael Bassin, Nuno Loureiro et Stève Blaesi (debout, de gauche à droite). (photo oo)
Un morceau d’ensemble du plus bel effet a mis un point final à ce somptueux Concert de l’Avent. (photo mb)
Robert Haeni n’a pas perdu le feu sacré, mais il estime qu’après quarante ans au service des poissons et des rivières, il est en droit de tourner la page. (photo bd)
Le prix du public a été remis au Collectif Ola Kala ainsi qu’à l’association « Quartier des enfants ». (photo ldd)
« Du Grand Val » au Petit Val, une plongée dans l’univers fascinant de la faune sauvage et de la biodiversité. (photo ldd)
Rester à l’affût pendant des heures n’engendre pas de frustration lorsque cette patience est récompensée par des prises de vue époustouflantes. (photo ldd)
A Roches plus qu’ailleurs, la fondue crée la bonne humeur. (photo ldd)
Véritable plongeon au royaume de la biodiversité, le film « Du Grand Val au Petit Val » de Francis Hengy et Jonathan Contin propose des images époustouflantes de beauté et de précision croquées au fil des saisons. C’est une véritable ode à la nature qui oscille entre émerveillement et sensibilisation. (photo ldd)
Puits de connaissances intarissable, Jean-Claude Chevalier jongle avec ses passions sans jamais être rattrapé par la monotonie. (photo oo)
Un Père Noël au poil… (photo ldd)

Un morceau d’ensemble du plus bel effet a mis un point final à ce somptueux Concert de l’Avent. (photo mb)