Il est possible de s’offrir un joli voyage tout en restant collé à son siège, mais pas celui d’une voiture. Comment saisir une telle aubaine ? En se rendant au Cinéma Palace de Bévilard, lundi 22 octobre (20 h) pour découvrir la 5e édition de Fest’Images. Amateurs et professionnels présenteront leurs chefs-d’œuvre.
Fest’Images est un rendez-vous annuel qui attire un nombreux public pour la qualité des images proposées, mais aussi pour son caractère convivial. Un apéritif dînatoire est servi au milieu de la présentation des montages au cinéma Palace de Bévilard. Cette 5e édition s’annonce une nouvelle fois somptueuse. « Il n’y a pas véritablement de thèmes », explique Daniel Salzmann, initiateur et responsable de Fest’Images. «Cette année, le public sera notamment gratifié de photos de rue, de portraits et de montages sur la Chine et la Côte Ouest des Etats-Unis », poursuit-il.
Une place privilégiée pour les animaux et les paysages
En règle générale, Fest’Images est plutôt réservé aux photographes amateurs, mais il arrive aussi que des professionnels se mêlent à ce rendez-vous photographique très convoité. Les photos d’animaux et de paysages régionaux ou lointains se taillent également la part du lion. Pour cette 5e édition, dix montages réalisés par 13 photographes différents seront présentés. Il s’agit de Florence et Daniel Salzmann, Guillaume Kaufmann, Michel Cattin, Muriel Schüpbach, Myriam Ramseier et Pierrick Danz, Sacha Di Poi, Sébastien Glauser, Thierry Bohnenstengel, Vincent Bourrut, Yoann Garraux et Romain Bigler.
(oo)
Fest’Images, lundi 22 octobre (20 h) au Cinéma Palace de Bévilard. Entrée libre, collecte à la sortie.