L’occasion de vivre une soirée de feu dans une patinoire ne se présente pas tous les soirs. Grâce à l’Arena Fight Show, la Zurich Arena à Tramelan s’est transformée en une salle surchauffée le samedi 25 mai. Près de 700 personnes ont goûté à cette ambiance fiévreuse qui caractérise les sports de combat. Boxe, kick-boxing, catch, bras de fer, démonstrations de Krav Maga et de Pole Dance: n’en jetez plus, la coupe est pleine!
Présidé par le maire du village Philippe Augsburger, le comité d’organisation a dressé un bilan très positif de la 4e édition de l’Arena Fight Show, qui s’est tenue à la Zurich Arena à Tramelan le samedi 25 mai. Près de 700 spectateurs, composés de spécialistes, mais aussi de curieux, ont répondu favorablement à l’invitation du HC Tramelan et du Fight Right club Biel/Bienne. Avant les premiers combats, des ateliers destinés au public ont été pris d’assaut durant la journée. Il s’agissait d’un atelier animé par l’école de catch Geneva Total Wrestling (GTW) et d’un autre organisé par le Bras de Fer Club Ajoulot (BFCA). «Le succès fut total pour ses deux ateliers», confie Stephan Grossenbacher, responsable de la communication. «Enfants et adultes ont pu s’initier au catch de manière ludique en apprenant notamment à tomber juste. Tout le monde a beaucoup apprécié l’exercice. Quant au Bras de Fer Club Ajoulot, il s’est fait une excellente publicité à la Zurich Arena. D’abord dans le cadre de l’atelier et ensuite lors du tournoi qui a réuni une vingtaine de participants dont trois dames.»
Lucie Meyrat: première réussie
Sociétaire du club Yamabushi, au Noirmont, la Tramelote Lucie Meyrat disputait son premier combat de kick-boxing à la Zurich Arena. Devant un public tout acquis à sa cause, elle n’a laissé aucune chance à Melissa Hoffer, de Jura Fight. «C’est mon coup de cœur de la soirée avec Ukë Smajili qui a remporté le combat référence de la soirée face au Polonais Konrad Kaczmarkiewicz», souligne Stephan Grossenbacher, également speaker de la soirée. Pour l’heure, il ignore encore dans combien de temps une nouvelle édition de l’Arena Fight Show sera organisée: «On se laisse vivre!», s’exclame-t-il. «L’affluence correspond grosso modo à nos attentes, mais il faut encore attendre les résultats financiers avant de se prononcer sur l’avenir de cette manifestation.»
Olivier Odiet