La Valiant Arena résonnera d’une ambiance toute juvénile et l’excitation sera à son comble parmi les patineuses et quelques rares patineurs. Ce sera en effet leur fête, leur gala annuel, 60e du nom. Diantre, ce n’est pas souvent qu’on peut se produire devant près de 600 personnes ! Des petits au patinage encore hésitant aux virevoltantes pirouettes des virtuoses, le public appréciera la prestation et applaudira la quarantaine de membres du CPM participant à la fête.
De tout pour tous
Ce sont les débutantes qui ouvriront les réjouissances, accompagnées du MOJU, (hockeyeurs du mouvement junior), qui du haut de leurs 8-9 ans attendriront à coup sûr un public attendu nombreux les deux soirs de gala. Puis leur succéderont des groupes qui, selon les soirs d’entraînement, des cadres A ou B, feront montre de beaucoup d’assiduité et de qualités sur la glace prévôtoise lisse et ripolinée, dans des tenues flamboyantes. On y verra aussi deux invitées, du club de Saint-Imier, Maya et Cali Iannantuoni, qui ont participé dernièrement au championnat suisse de Lugano et une patineuse solo, Shana Brotschi, qui a présenté son programme au championnat romand de Monthey.
Solo, duo ou en groupe
On ne manquera pas non plus d’applaudir les anciennes du club, dont quelques-unes sont devenue mamans. Les patineuses se produiront seules, en duo ou ensemble. Le programme organisé de main de maître par le Club des Patineurs de Moutier et une ribambelle de bénévoles, devrait enchanter parents et amis à la Valiant Arena.
Abba et ses grands classiques
C’est donc le thème des musiques du groupe Abba qui seront le fil rouge de la soirée. Lors de leur formation, ils sont deux couples mariés : Agnetha et Björn, Frida et Benny qui remportent le concours Eurovision de la chanson avec Waterloo, en 1974. Qui ne souvient pas de leurs nombreux succès comme Fernando, Gimme Gimme, Monney Monney, Chiquita, Dancing queen, Mamma mia et tant d’autres ?
Musique « maison »
Mais on n’entendra pas que des versions originales, puisque des musiciennes chevronnées viendront interpréter quelques titres en direct. C’est ainsi qu’Oana au violon, Sarah et Mathilde à l’accordéon mettront à leur sauce ces rengaines connues.
L’animation, quant à elle, a été confiée au comédien Simon Romang, que l’on retrouve aussi dans l’émission culinaire Pique-assiette de la RTS, une connaissance de membres du CPM. Bar et petites faims ne seront pas oubliés avec raclettes, crêpes, hot-dogs ou un repas à la buvette chez l’Roby. La soirée se terminera par la traditionnelle disco sur glace.
Claude Gigandet
Gala du CPM à la Valiant Arena, vendredi 15 et samedi 16 mars, 19 h 30. Ouverture des portes 18 h 30