Actualités

Action du CAP

Edition N°16 - 28 avril 2021

Le comité du CAP (Commerçants et artisans prévôtois) ne cesse de réfléchir comment soutenir ses membres durant cette période de crise sanitaire et commerciale. Si la plupart des commerces ont pu rouvrir leurs portes après six semaines de fermeture forcée, les restaurateurs peuvent timidement ouvrir leurs terrasses.

Le CAP a déjà mis en œuvre quelques démarches pour ses membres lors de la première vague en récoltant un fonds de soutien (plus de Fr. 16’000.-) pour les commerces qui en avait soufferts.

Il a jugé ne pas pouvoir réitérer son action lors de la seconde vague car il sent la précarité de la population et peut imaginer que de renouveler celle-ci n’aurait pas rencontré le même succès. Dès lors, depuis le lundi 26 avril, il vend à tout le monde Fr. 50’000.- de bons prévôtois avec une remise de 10 %. Toutefois, pour laisser une chance à un maximum de personnes de bénéficier de cette action, une limite d’achat est fixée à Fr. 300.- par jour et par personne.

Bons prévôtois en vente à la caisse municipale

Dès que le montant des ventes aura atteint Fr. 50’000.-, l’action se terminera. La différence des 10 % soit Fr. 5’000.- est prise en charge par le CAP. Afin de promouvoir cette action à la population, une campagne de publicité paraîtra dans les journaux locaux ainsi que sur les réseaux sociaux. De plus, des affiches ont également été imprimées et distribuées à tous ses membres. Le CAP espère par ce biais promouvoir l’achat local et encourager les prévôtois (et autres) à soutenir notre commerce local. Pour rappel les bons sont en vente à la caisse municipale, rue de l’Hôtel-de-Ville 1 à Moutier et les horaires sont du lundi au mercredi de 14 h à 17 h, jeudi de 14 h à 18 h et vendredi de 14 h à 16 h.

(cp)