Actualités

Action Jeunesse Régionale

Edition N°48 – 23 décembre 2020

Offre remodelée 

Suite aux dernières mesures fédérales et cantonales, l’Action Jeunesse Régionale (AJR) a dû réorganiser sa façon de travailler avec la jeunesse de la région. L’objectif principal est bien sûr de pouvoir garantir la sécurité de tous les bénéficiaires. 

Sur ce point, tout a été mis en œuvre depuis le début de la crise sanitaire par l’AJR (Concept de protection consultable sur le site www.a-j-r.ch). Il est également primordial pour les professionnels de l’Action Jeunesse Régionale de pouvoir accompagner les jeunes dans cette période particulièrement complexe. « Nous avons donc décidé d’augmenter nos offres pour que les jeunes puissent venir partager leurs angoisses, leurs difficultés ou simplement vivre un moment de convivialité avec des mesures de protection garanties. Dans cette optique, les horaires d’ouverture de nos locaux de Tramelan et de Malleray sont désormais uniformisés depuis le mardi 15 décembre », indique l’AJR dans un communiqué. Avec ces ajustements, l’AJR offre à la jeunesse de 12 à 15 ans de la région trois heures d’ouverture supplémentaires par semaine selon le programme ci-dessous : 

– Mardi de 15 h à 18 h
– Jeudi de 15 h à 18 h
– Vendredi de 15 h à 18 h 

En plus des permanences, l’AJR offre la possibilité à tous d’avoir des entretiens téléphoniques, appel standard, par vidéo (WhatsApp, FaceTime, Zoom) ou sur rendez-vous dans ses locaux aux horaires suivants : 

– lundi à vendredi de 9 h à 12 h
– mercredi de14 h à 17 h
No de téléphone : 078 642 84 87 

Actions mobiles 

L’Action Jeunesse Régionale a également la chance d’être équipée depuis plus de 10 ans d’un bus lui permettant de sillonner les communes membres de la région pour proposer diverses actions. 

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, l’AJR se déplacera encore davantage en dehors de ses murs pour aller rencontrer la jeunesse de ses 13 communes membres.

(cp)