Sport

Ailes coupées

Edition N°15 - 16 avril 2020

Les organisateurs de la Jura’ltitude XC, épreuve de parapente et de marche dans l’Arc jurassien, ont pris la décision d’annuler l’édition 2020 (du 12 au 14 juin) et de la reporter à 2021 en raison du Coronavirus. 

La situation sur le front de la pandémie a en effet poussé le comité à prendre cette décision, qui devenait inéluctable. Ce n’est dès lors que partie remise puisque la JAXC «nouvelle formule» 2021 aura lieu du 19 au 21 juin. 

Ce qui n’était encore qu’une hypothèse il y a quelques semaines est aujourd’hui une réalité. Après avoir pesé le pour et le contre, les organisateurs de la Jura’ltitude XC ont dû se résoudre à l’évidence: le Coronavirus a raison de l’édition 2020. En clair, les incertitudes sont trop nombreuses pour maintenir la course, estime le président du comité d’organisation Vincent Aubry. Il en va également de la solidarité avec le personnel hospitalier qui est actuellement extrêmement sollicité. L’édition 2020 aurait dû se tenir selon une nouvelle formule. Les dates de la course l’année prochaine ont déjà été fixées, du 19 au 21 juin, avec départ et arrivée à Moutier.

(cp)