La présidente, Silvia Rubin, a émis le vœu de se retirer, souhaitant profiter de sa retraite et de ses petites-filles. Active au sein du comité de l’association en tant que représentante de la Municipalité dans un premier temps, elle a ensuite succédé à feu Mady Graf à la présidence en 2020. Elle a énormément œuvré pour développer ce service qui lui tient particulièrement à cœur et à qui elle souhaite un avenir pérenne avec une nouvelle équipe qui saura, sans nul doute, défendre prioritairement l’intérêt des bénéficiaires. Pour lui succéder, c’est Alain Claude qui a été désigné à la présidence, Marie-Claire Rougemont à la vice-présidente. Il faut également noter la démission de Suzanne Kohler. Le nouveau comité nommé se compose de Christine Roth, Maria Gafner, Ruth Cavallin, Anne Rossier et Frédy Sacchi.
Association à but non lucratif
En 2025, les tables d’hôtes hebdomadaires qui sont proposées chaque mardi à midi au Foyer à Moutier en collaboration avec le Conseil des seniors, se poursuivent et se poursuivront, avec quelques spécialités proposées quelques vendredis midi durant l’année (raclette, fondue, rosbif ou autres). A noter également qu’il existe une possibilité de transport individuel pour venir participer à ces tables d’hôtes. Pour ce faire, il suffit de prendre contact avec le Service des repas à domicile afin de demander un transport. Pour rappel, cette association est à but non lucratif. Des repas chauds et équilibrés sont proposés (toute l’année) chaque midi, du lundi au vendredi.
Ces repas sont livrés à domicile, retirés à l’emporter ou servis en salle. Ce service est ouvert à toutes et tous (actifs, personnes ne pouvant faire leurs courses ou cuisiner, seniors, personnes seules, convalescentes, de retour de maternité, malades ou accidentés). A noter qu’il est également possible, pour les entreprises de la région, de bénéficier de livraisons de repas.
(cp)