Pour le Jura bernois, l’objectif est double : il s’agit d’une part d’augmenter de manière significative le taux de participation de la population et d’autre part de renforcer la représentation actuelle du Jura bernois au sein du Conseil national. Les partis politiques de la région se sont mobilisés et ont mis sur pied plusieurs événements, permettant à la population de poser des questions, participer aux débats, connaître davantage les candidates et candidats. Le CJB salue les démarches entreprises par les partis ainsi que la mobilisation des candidat-e-s et candidat-s du Jura bernois qui permet d’avoir une excellente représentation de la région sur les listes nationales.
Vingt-cinq candidates et candidats francophones du Jura bernois sont en liste (mentionné-e-s ci-dessous par ordre alphabétique).
Aellen Gaëtan, Aranda Théo, Brand Théo, Bühler Christine, Bühler Manfred, Comte Michèle, Gerber Markus, Gerber Tom, Gisler Peter, Gsteiger Patrick, Gyger Nathalie, Heyer Virginie, Louis Cyprien, Metthez Selena, Müller Mathias, Ochsenbein Maxime, Oppliger Alexander, Paget Léonard, Riesen Maurane, Roulet Romy Sandra, Roux Jean-Daniel, Ryser Anaïs, Schnegg Simone, Silva Costa Filipe, Spychiger Igor.
(cp)