Actualités, Sport

Attirer la relève dans un écrin de rêve

Edition N°22 – 5 juin 2024

Nichés dans un cadre idyllique au-dessus de la piscine, les trois courts du TC Moutier offrent des conditions de jeu optimales. (photo ldd)

Même si le tennis bénéficie d’un écho médiatique retentissant à travers les exploits de stars suisses héroïques et iconiques, il reste un hic : convaincre les jeunes à se diriger vers cette passionnante discipline. Au Tennis-Club Moutier, on ne recule pourtant devant aucun sacrifice pour tenter d’attirer les futurs talents au sein de la société sans forcément obtenir les résultats escomptés. En clair, il y a déjà la qualité, mais il manque encore la quantité. En lançant une campagne de recrutement axée sur la diversité et l’attractivité des cours (mini tennis (moins de 6 ans) ; enfants (7 à 10 ans) et ados (11 à 18 ans), le TC Moutier caresse l’espoir de prendre sous son aile les champions de demain. Il faut dire que la collaboration initiée en 2022 avec le centre de formation réputé Impactennis, qui regroupe plusieurs entraîneurs de grande qualité, est un atout supplémentaire dans la manche de cette société disposant de trois nouveaux courts en terre battue synthétique et d’installations (vestiaires et clubhouse) flambant neuves. 

Former une équipe de dames, comme à la belle époque ! 

Depuis 2022, le comité emmené par son véloce président Sven Bouchat abat un fantastique travail visant non seulement à renflouer les caisses, mais également à donner de la visibilité au club. « Tenn’Hits », la soirée années 80 organisée le samedi 9 mars dernier à la Sociét’halle reflète à merveille le renouveau du TC Moutier. Au sein de cette nouvelle vague de dirigeants, un ancien continue de se dévouer au comité à la satisfaction générale. Il s’agit du responsable juniors Thierry Forster. Lequel profite de nos colonnes pour préciser que le TC Moutier verrait d’un très bon œil l’arrivée de dames pour former une équipe féminine et se rappeler ainsi au bon souvenir d’anciennes joueuses de haut rang. Cette année, le TC Moutier dispute les Interclubs avec deux équipes juniors, une équipe en 1re ligue et deux équipes en 2e ligue. L’équipe fanion a d’ailleurs tout récemment obtenu sa qualification pour les finales de promotion en LNC. Les entraînements donnés durant la saison hivernale sont actuellement une préoccupation pour le club prévôtois qui n’a plus la possibilité de se rendre à la Croisée des Loisirs à Delémont, fermée pour cause de travaux durant plusieurs mois. Et comme la halle de tennis de Reconvilier n’entre pas en considération non plus, deux terrains de tennis classique ayant été sacrifiés pour diversifier l’offre de loisirs, il ne reste plus beaucoup d’opportunités dans un secteur géographique restreint. La piste de mettre le cap sur Balsthal est plausible. Reste à savoir s’il reste encore des courts disponibles. Affaire à suivre… 

Olivier Odiet

TC Moutier
Tarifs des cours Juniors
Découverte 10 leçons : Fr. 99.-
Saison : Fr. 250.- à Fr. 300.-

Offre exceptionnelle 2024 pour adultes
Rejoins le TC Moutier pour Fr. 1.- la première année. 

Durée du contrat de 2 ans (Fr. 341.- au lieu de Fr. 680.-)

Plus d’infos : tcmoutier@gmail.com

Nichés dans un cadre idyllique au-dessus de la piscine, les trois courts du TC Moutier offrent des conditions de jeu optimales. (photo ldd)