Quarante et un ayants droit de la Municipalité de Grandval ont pris part à l’assemblée ordinaire expéditive de leur village le 10 juin dernier. Ils ont accepté à l’unanimité les comptes 2020 du syndicat scolaire du Grand Val et les comptes 2020 de la Municipalité qui bouclent avec un excédent de revenu du compte global de Fr. 133’301.-.
C’est également à l’unanimité que les travaux de rénovation de la maison locative ont été approuvés. Il est prévu de réaliser une isolation périphérique et divers petits travaux pour rendre cette maison plus agréable (changement de portes, stores et rafraichissement de la façade). Les travaux pourront débuter dès qu’un permis de construire aura été accordé à la Municipalité par la Préfecture du Jura bernois. C’est également sans surprise que les citoyens ont approuvé la modification du règlement de vidange.
La fréquence de vidange des fosses hors zone à bâtir est passée à cinq ans. Au niveau d’un dossier légèrement plus sensible, les citoyens ont dû trancher pour savoir si le Conseil municipal débuterait les démarches en vue d’instaurer une zone 30 dans le village et une zone de rencontre (zone 20) devant le Banneret Wisard. Après diverses discussions, les ayants droit ont accepté à 24 oui, 14 non, 3 abstentions.
(cp)