Sport

Bévilard accueille le gratin européen

Edition N°31 – 28 août 2024

L’Espagnol Daniel Barón, vainqueur de l’épreuve internationale C1, catégorie élite, lors de l’édition 2023. (photo rke-a)

Déjà organisée par le Vélo Trial Moron en 2023 sur une seule journée, la Swiss Cup et la Coupe internationale C1 de vélo trial retrouveront leurs quartiers au terrain de Bévilard, mais cette fois le samedi et le dimanche. En guise d’amuse-bouche, ce sont les pilotes des catégories découverte, poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors et Master qui se mesureront le samedi. L’occasion de voir à l’œuvre les stars de demain. Le nec plus ultra de la compétition se jouera le dimanche 8 septembre avec la présence de pilotes chevronnés issus de plusieurs pays, dont la Suisse, l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Espagne et la Belgique. Parmi les cracks qui ont d’ores et déjà officialisé leur présence, on citera la Française Nina Vabre (numéro 3 mondiale) et le Finlandais Niilo Stenvall, numéro 3 mondial lui aussi. Les Suisses auront une belle carte à jouer. Dans la catégorie 20 pouces, Lucien Leiser, de Courroux, peut même prétendre à un podium. On suivra également de très près les frères Vito, Loris et Toni Gonzalez, de Bévilard, toujours d’attaque lorsqu’il s’agit de sortir le grand jeu, qui plus est sur leur terrain fétiche de Bévilard. Autre pilote ambitieux du Vélo Trial Moron susceptible de réaliser un exploit : Silas Amstutz, dont la forme est ascendante. Entre les zones et la cantine, cette compétition réunira près de septante bénévoles sur les deux jours. La tombola proposera une nouvelle fois de magnifiques prix. Il sera évidemment possible de se restaurer. 

Amateurs de sensations fortes et de spectacle de haut vol : cette compétition est taillée pour vous. Pourquoi vous en priver ?

Olivier Odiet

Swiss Cup et Coupe internationale C1 de vélo trial, samedi 7 septembre (dès 8 h) et dimanche 8 septembre (dès 8 h) au terrain de trial de Bévilard. Restauration, magnifique tombola, entrée libre. Organisation : Vélo Trial Moron

L’Espagnol Daniel Barón, vainqueur de l’épreuve internationale C1, catégorie élite, lors de l’édition 2023. (photo rke-a)