Le nouvel hébergement est situé Quai du Bas 30 à Bienne, dans la villa du directeur de l’ancien site industriel Bühler (Bühler-Areal). L’aménagement de ce bien immobilier appartenant au canton a commencé à la mi-juin, après le retrait de deux oppositions contre la demande de permis de construire.
Des conditions d’hébergement adaptées aux familles
Les travaux de transformation ont consisté essentiellement à remettre en état le bâtiment, resté longtemps vacant, et à le mettre en conformité avec les prescriptions de la police du feu. Le gros des travaux a été achevé dans les temps escomptés. Une place de jeu sera aménagée dans le jardin. On y installera également un abri à vélos et un point de tri sélectif. Le canton a confié l’exploitation du centre de retour familial de Bienne à la société ORS Service. Le démantèlement du centre aménagé à Bellelay sera achevé fin août.
« Le nouveau centre de retour familial de Bienne est une bonne solution. Il complète bien les centres familiaux déjà en service à Enggistein et Aarwangen »,
a déclaré le conseiller d’Etat Philippe Müller, directeur de la sécurité. La Direction de la sécurité du canton de Berne remercie la ville de Bienne, la commune de Saicourt et tous les services impliqués pour leur collaboration constructive. (cbe)