Actualités

Brochette de talents pleins d’allant !

Edition N°7 - 23 février 2022

Nathanaël Rochat se joue de lui-même avec tellement de naturel que l’on oublie les heures de travail passées en amont de ses spectacles. (photo ldd)

La programmation des spec-tacles du Royal à Tavannes pour les mois de mai et juin met en exergue des artistes de talent, confirmés ou en passe de le devenir. A savourer sans modération.

Xavier Michel & Félix Bergeron, vendredi 6 mai (21 h). Le spec-tacle « J’irai lire sur vos murs » nous emmène à la découverte de la prose poétique de Xavier Michel plus connu par son rôle dans le groupe Aliose. Cette performance musicale et littéraire a été mise au point avec la complicité de Félix Bergeron. Ensemble, ils nous embarquent dans un voyage où les mots claquent, où les sons parlent, portés par la puissance brute de la langue et de ses sonorités.

Instruments organiques et sons électroniques se mélangent dans cette adaptation du recueil « Tu liras sur mes murs », édités en 2019 par les Editions Slatkine.

Nathanaël Rochat, samedi 14 mai (20 h 30). Seul en scène où il donne le meilleur de lui-même, Nathanaël Rochat avec sa nonchalance nasillarde astique un peu tout le monde. Le bon sens en bandoulière, la vanne au coin des lèvres, il se joue de lui-même avec tellement de naturel que l’on oublie les heures de travail passées en amont de ses spectacles. « Le stand-up est une manière de s’adresser directement au public, avec un côté dépouillé, sans artifices, qui me plaît beaucoup. Ça a été une sorte de révélation. Avant, je ne m’intéressais qu’à mon texte et j’arrivais sur scène avec mes feuilles à la main. L’important, c’était le propos, l’interprétation passait derrière. »

Les Fils du Facteur, samedi 21 mai (21 h). Les fils du facteur ne se ressemblent pas mais ils s’assemblent bien. A user ses semelles sur les trottoirs romands et bien au-delà, le duo veveysan s’est bâti une solide réputation et a su trouver un public jusqu’au Canada. Jonglant avec le réalisme et l’insouciance, ils délivrent un doux mélange d’énergie festive et de mélancolie poétique. Dès les premières notes, dès les premiers mots, leur présence s’impose et l’on comprend vite qu’ils se produisent pour leur plaisir. Et pour celui du public qui est entraîné dans un kaléidoscope musical inédit. Leur répertoire, composé à quatre mains, illustre parfaitement leur jeunesse et leur liberté d’esprit.

Les Royalties, vendredi 17 et samedi 18 juin (20 h 30). Présentation du travail de création « Mille et un Like » réalisé par la troupe d’adolescents Les Royalties qui a travaillé durant six mois sous la houlette d’un metteur en scène professionnel.

(cp)

Pour tous les spectacles,
réservation obligatoire sur le site internet www.leroyal.ch.

Nathanaël Rochat se joue de lui-même avec tellement de naturel que l’on oublie les heures de travail passées en amont de ses spectacles. (photo ldd)