Dès janvier 2024, le Parc régional Chasseral disposera de trois places de travail sur le site d’Evologia, à Cernier. A la même date, le Parc ouvrira trois autres places de travail dans le bâtiment de La Couronne, qui accueille à Sonceboz la Fondation Grand Chasseral. Ces lieux n’ont pas été choisis au hasard, la volonté étant de se rapprocher de partenaires avec lesquels le Parc Chasseral collabore régulièrement et très étroitement. Cela répond aussi à une volonté de se rapprocher des communes situées à l’est et à l’ouest du territoire.
Cette création de places de travail délocalisées est également une réponse pragmatique à des locaux devenus trop petits à Saint-Imier pour accueillir la totalité de l’équipe de collaboratrices et collaborateurs, qui compte à ce jour vingt personnes (quatorze postes à équivalent plein temps). La solution d’une installation aux anciens abattoirs de Saint-Imier étant définitivement abandonnée, le Parc Chasseral cherche toujours des locaux à même d’offrir un espace de travail en relation avec les besoins d’une équipe qui s’agrandit, notamment pour répondre aux nécessités d’un territoire lui-même en expansion.
Pour rappel, huit nouvelles communes rejoindront le Parc début 2025. L’installation de places de travail à La Couronne, à Sonceboz, est pleine de sens puisque le Parc fait partie de la Fondation Grand Chasseral, dont la plupart des membres sont aujourd’hui installés dans le bâtiment fraîchement restauré. Il sera ainsi plus aisé de collaborer au quotidien avec la Chambre d’économie publique, Jura bernois Tourisme ou encore l’association de communes Jura bernois.Bienne.
(cp)