Le baromètre est au beau fixe pour les membres du Blackpearl Team qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu cette saison, cinq titres de champion de suisse étant tombés dans son escarcelle. Les artisans de cette fructueuse récolte sont les suivants :
– Léane Wyssen (Loveresse) avec Démon (bikejöring, dames)
– Séverine Boillat (Les Breuleux) avec Tytan (bikejöring, vétérans dames)
– Lenzo Péchin (Bonfol) avec Pumba (canicross, garçons).
– Laura Péchin (Bonfol) avec Pearl (canicross cadettes)
– Christopher Péchin (Bonfol) avec Spike (canicross vétérans messieurs)
« Ce fut une saison riche en émotions car tous les membres du team ont tenu à rendre hommage à Simba, victime d’un arrêt cardiaque à l’âge de cinq ans et demi le 24 décembre dernier », relève Séverine Boillat. « C’est dans ce même état d’esprit que nous allons nous rendre à Bardonecchia pour y disputer les Championnats du monde qui auront lieu du 15 au 20 octobre. La compétition, c’est une chose, mais l’amour que nous portons à nos chiens est encore bien plus fort », poursuit-elle.
En Italie, Lenzo Péchin (canicross enfants) souhaiterait offrir un ultime podium à Pumba, qui disputera sa dernière course. La détermination de Lenzo sera d’autant plus grande qu’il aura l’honneur de défendre avec Pumba son titre de champion du monde acquis de haute lutte l’année dernière à Leipa (Allemagne).
Laura Péchin (canicross cadettes) s’alignera avec Pearl et peut légitimement prétendre à un classement dans le haut du tableau si elle arrive à se lâcher pleinement. Dans la catégorie canicross homme vétérans I, Christopher Péchin, avec Spike, vivra sa première expérience à des Mondiaux et cette folle aventure s’apparente à un saut dans l’inconnu. On évitera donc d’émettre un pronostic par manque de repères. Léane Wyssen (bikejöring dames) avec Démon se battra avec force, générosité et énergie pour que sa prestation ne lui laisse pas le moindre regret. Quant à Séverine Boillat, elle s’alignera avec Tyger en trottinette 1 chien dames vétérans I ainsi qu’avec Tytan en bikejöring vétérans I. « Je n’ai pas encore digéré le fait d’avoir raté la médaille de bronze pour deux secondes à cause de la concurrente mexicaine qui m’a fermé la piste », relève-t-elle. « La concurrence s’annonce féroce et les conditions de course particulièrement exigeantes et dangereuses, mais je donnerai le maximum avec l’espoir de terminer sur le podium », conclut-elle.
Olivier Odiet