Actualités

Ces dons d’habits qui font des heureux

Edition N°22 - 4 juin 2020

C’est l’heure de la réouverture pour les magasins de Caritas Jura. Depuis le mardi 2 juin, les boutiques de l’institution accueillent à nouveau les clients dans le respect des normes sanitaires et selon un horaire légèrement réduit.

Avec la crise économique annoncée et les baisses de revenus subies par de nombreuses personnes, le concept «deuxième main» a de l’avenir. Les magasins de Caritas Jura représentent donc une option très intéressante pour se vêtir à petits prix. Les dons de vêtements constituent la matière première qui nous permettent de proposer un large choix de vêtements accessibles et attractifs. Tous les articles sont triés et étiquetés par des bénévoles qui s’engagent et s’investissent dans ces tâches.

Les horaires suivants sont mis en place pour les prochaines semaines:

Bienne: du lundi au vendredi, de 14h à 16h.

Delémont: lundi, mardi et mercredi, vendredi de 14h à 16h. Jeudi, de 14h à 17h30.

Porrentruy: du mardi au jeudi, de 14h à 16h et vendredi, de 14h à 17h30.

Saignelégier: du mercredi au vendredi, de 14h à 16h.

Cinq personnes maximum sont autorisées dans le magasin. Les mesures prescrites par l’Office fédéral de la santé publique sont appliquées. Les dons d’habits sont également les bienvenus. Ils peuvent être remis – en bon état – directement au comptoir ou dans les containers à proximité des magasins. Ce qui est donné dans les magasins de Caritas Jura est revendu ici, dans la région. Faire un don est un acte généreux et de soutien, qui permet à notre institution de développer des projets sociaux dans la région. Donner à Caritas Jura, c’est aider des gens d’ici à travers une institution locale.

(cp)